mardi, novembre 5, 2024
20.7 C
Yaoundé

France : Brigitte Henriques annonce sa démission de la présidence du Comité national olympique

France : Brigitte Henriques annonce sa démission de la présidence du Comité national olympique

►La présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Brigitte Henriques, a annoncé sa démission jeudi.

 

 

Brigitte Henriques, née en 1971, était joueuse internationale de football et vice-présidente de la Fédération française de football (FFF). Elle est devenue en 2021 la première femme présidente du CNOSF en succédant à Denis Masseglia.

Les conflits et rivalités internes ont eu raison de l’ancienne vice-présidente de la FFF, « en guerre ouverte » depuis des mois avec son prédécesseur et qui faisait face à un noyau d’opposants, a rapporté l’AFP.

En ouverture de l’assemblée générale du CNOSF qui se tient à la Maison du sport français à Paris, Brigitte Henriques a annoncé sa décision de rendre son mandat de présidente du comité. Elle a été applaudie chaleureusement par l’assemblée générale pour sa contribution, son dévouement et le travail de modernisation qu’elle a insufflé au sein de l’institution depuis le début de son mandat, selon un communiqué du CNOSF.

 

 

Astrid Guyart, secrétaire générale du CNOSF, assurera la présidence du comité dans cette période de transition et devra organiser un conseil d’administration pour élire un nouveau président dans les trois mois à venir, conformément aux dispositions statutaires de l’institution.

 

Mme Henriques appelle l’ensemble des membres du mouvement sportif à demeurer mobilisés sur l’objectif essentiel et primordial : la pleine réussite des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, selon le communiqué.

 

Le journal sportif français L’Equipe a rapporté que Mme Henriques « aurait été mise en minorité » au CNOSF ces derniers temps et « lâchée » par ses soutiens.

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!