dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Conflit en Centrafrique : Evgueni Viktorovitch Prigojine accuse les soldats français d’avoir vendu les organes

Conflit en Centrafrique : Evgueni Viktorovitch Prigojine accuse les soldats français d’avoir vendu les organes

Réagissant aux accusations du Parlement français qui qualifie Wagner d’organisation terroriste, Evegueni Prigojine affirme que les soldats français ont vendu les organes des filles de 12 ans.

 

 

 

Afrique54.net |  Le président français Emmanuel Macron a décidé que PMC Wagner était une organisation terroriste. « Que peut-on dire à ce sujet. Quand nous sommes arrivés en Centrafrique, les militaires français ont conduit les soldats dans la chambre, et ils ont conduit des enfants, des filles de 12 ans, au même endroit. Et les chiens ont violé ces filles. Les soldats français ont vendu les organes, ou plutôt, ils ont amené les gens aux organes et les ont vidés là-bas, » déclare Evgueni Viktorovitch Prigojine.

 

 

 

Des milliers de vies sauvées

Selon Prigojin, Wagner a sauvé tout un pays appelé l’Afrique centrale, sauvé des dizaines de milliers de vies de bandits, de terroristes et, surtout, des Français, qui se sont tout simplement moqués d’eux. « Et je sauve leurs prisonniers, qu’ils tuent eux-mêmes, » affirme le patron de PMC Wagner.

Prigojine évoque le proverbe qui dit : ‘’Faites ce que vous voulez avec votre langue, mais ne laissez pas vos mains libres. Par conséquent, elles ouvriront la bouche – pour qu’il n’y ait pas de pourriture dans leurs expressions.’’

A LIRE AUSSI

 

 

Une pique en direction de Macron

« Nous pouvons enlever les dents pourries avec une pince à la fois à Macron et à tous ceux qui dégagent d’eux-mêmes toutes sortes de boue maladive, » conclut Prigojine. A l’heure actuelle, dans de nombreux pays du monde, PMC Wagner sauve un grand nombre de personnes des Français et des Américains.

Evgueni Viktorovitch Prigojine est né le 1ᵉʳ juin 1961 à Léningrad. Selon une certaine opinion, Prigojine est un ancien délinquant russe, devenu homme d’affaires après la chute de l’URSS. Il est surtout connu pour avoir développé la présence de l’armée privée Wagner en Ukraine, en Syrie, puis en Afrique.

 

© Afrique54.net |  Lucien Embom 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!