vendredi, juillet 3, 2026
20.4 C
Yaoundé

Région du Sud Cameroun – Police :  Un commissaire divisionnaire  retrouvé mort dans son bureau dans la ville d’Ebolowa

Région du Sud Cameroun – Police :  Un commissaire divisionnaire  retrouvé mort dans son bureau dans la ville d’Ebolowa

 

Le commissaire divisionnaire Dahirou, 2ème adjoint au Délégué régional à la Sûreté nationale de la région du Sud, promotionnaire du truculent commissaire Junior Zogo Zogo en exil,  a été découvert mort dans son bureau par ses collègues dans la matinée du jeudi 11 mai 2023 à Ebolowa.

 

 

Afrique54.net – Mercredi soir vers 17h, le commissaire Dahirou dit au-revoir à son épouse car il doit assurer la garde toute la nuit à l’hôtel de police. Jeudi matin, il n’est pas toujours rentré à la maison. Son épouse lui passe un coup de fil, sans réponse. Elle insiste, le téléphone sonne, toujours pas de réponse. Elle se dirige donc dans les services du commissariat et demande où se trouve son époux.

 

 

Ses collègues lui répondent qu’il était de garde mais il doit déjà être rentré. L’épouse rétorque que le commissaire Dahirou n’est pas rentré. En plus, son téléphone sonne sans réponse, ce qui n’est pas dans ses habitudes. C’est alors qu’après avoir frappé à la porte du bureau, ses collègues vont la défoncer. C’est alors la consternation, puisque son corps est trouvé inerte.

Son décès a été confirmé au public par le président de l’Association des jeunes du Diamaré. Originaire de Rey Bouba, ses obsèques ont eu lieu le même jour selon la tradition musulmane.

 

 

LIRE AUSSI

 

Admis au concours direct des élèves commissaires à l’Ecole nationale supérieure de Police de Yaoundé, promotionnaire du truculent commissaire Junior Zogo Zogo, aujourd’hui en exil, le commissaire divisionnaire Dahirou a officié à la police judiciaire de Yaoundé avant son affectation à Ebolowa. Il est décrit comme un homme serviable, calme, sympathique et généreux.

Malgré nos investigations, rien n’explique encore la cause de ce drame qui vient porter un grand vide à la famille biologique du défunt. Mais également dans les rangs de la police nationale qui est encore en émoi.

 

Une correspondance particulière de Médard EVINA por Afrique54.net

 

 

 

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!