L’Academie des Sciences au Port Autonome de Douala
►Le Directeur général a reçu le 10 mai le président de l’Académie des sciences du Cameroun, le Pr. Beban Samy Chumbow, qu’accompagnaient le Secrétaire exécutif de cette société savante, le Pr. François Xavier Etoa ainsi que le Pr. René Joly Assako, vice-recteur à l’Université de Douala.
L’Académie des sciences du Cameroun souhaite que le Port Autonome de Douala l’accompagne dans ses missions de conseiller scientifique du gouvernement dans les problématiques qui se posent à elle dans l’élaboration des politiques publiques de développement du Cameroun.
Cyrus Ngo’o et Beban Samy Chumbow ont également abordé la prochaine rencontre des sommités scientifiques du Cameroun qui vont se réunir cette année pour réfléchir sur l’impact des changements climatiques sur la mise en œuvre du SND30.
A la fin de la rencontre, le Directeur général s’est dit intéressé par l’approche contributive de l’Académie des sciences pour le développement de notre pays. Il a promis que le PAD saura tirer profit de leur disponibilité à travailler sur les problématiques qui se posent au Port de Douala-Bonabéri.