Le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe renforce l’unité du monde arabe, selon le Liban
► Le président du Parlement libanais Nabih Berri a déclaré dimanche que la décision de la Ligue arabe de réintégrer la Syrie était un pas supplémentaire vers une position arabe unifiée.
« Cette décision a été reportée pendant des années, mais c’est un pas dans la bonne direction, un pas vers un retour de la justice dans le monde arabe », a indiqué M. Berri dans un communiqué publié par l’Agence nationale de presse du Liban.
« Avec le retour de la Syrie dans le monde arabe et le retour du monde arabe vers la Syrie, il y a une lueur d’espoir pour ressusciter une action arabe commune », a-t-il ajouté.
« Le Liban a fait partie des premiers pays à appeler au retour de la Syrie dans la Ligue arabe, et était contre la suspension de son adhésion », a quant à lui rappelé le ministre des Affaires étrangères par intérim du Liban, Abdallah Bou Habib.
Dimanche au Caire, les ministres des Affaires étrangères des pays arabes ont décidé lors d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe de rétablir l’adhésion de la Syrie après douze années de suspension.