Suspension de Lionel Messi au PSG : Les médias argentins prennent les armes
► En jugeant trop sévère la suspension de l’attaquant, les médias argentins semblent avoir pris les armes contre le Paris Saint Germain.
Afrique54.net | C’est un secret de polichinelle pour les mordus du ballon rond. Lionel Messi est suspendu pour deux semaines. La direction du PSG lui reproche d’avoir séjourné en Arabie Saoudite sans autorisation. Les journalistes du pays de Diego Armando Maradona ne décolèrent pas. Pour eux, le club de la ville lumière est devenu plus grand que ses joueurs. La sanction prononcée à l’endroit du champion du monde est inadaptée et dans un mauvais timing.
Un footballeur exemplaire
La presse argentine précise qu’il s’agit quand même du meilleur joueur du monde. Un footballeur au comportement exemplaire. « Que ce soit en équipe nationale, à Barcelone ou désormais au PSG, la star a montré le bon exemple, » soulignent les journalistes argentins. A leur avis, le PSG a frappé trop fort, précipitant une fin presque annoncée et laissant entendre que c’est le club qui ne veut plus renouveler son contrat.
Il reste une année à Messi sous les couleurs du Paris Saint Germain. En principe, le capitaine de l’albi céleste devrait quitter la capitale française dès cet été.
Absence prolongée
Après la défaite du dimanche 30 avril 2023 face Lorient sur le score de 1 but contre 3, le Ballon d’Or a pris le chemin de l’Arabie Saoudite. Son absence a été constatée lundi 1er mai. Signalons que Lionel Messi s’est déplacé sans l’assentiment du PSG. Il voulait honorer son contrat avec l’office saoudien du tourisme. Depuis que l’affaire a éclaté, la vedette du foot s’est enfermée dans un silence profond. Qu’à cela ne tienne, le monde entier attend impatiemment la suite.
© Afrique54.net | Lucien Embom