Accusée de harcèlement, la Campagne de Pelosi condamnée à payer 7 500 dollars à un résident de Bolingbrook – Les détails
►Selon ‘’Inside Business’’, la campagne de Pelosi est obligée de payer la somme de 7 500 dollars pour avoir envoyé des messages de harcèlement à un homme.
Appel au soutien à Afrique54, le web média alternatif et indépendant
Afrique54.net | On apprend qu’en octobre 2022, un résident de Bolingbrook du nom de Jorge Rojas, a déposé une plainte de 13 pages devant le tribunal du District nord de l’Illinois. Rojas accusait l’ancienne présidente de la Chambre et sa campagne d’avoir violé la loi de 1991. Elle porte protection des consommateurs par téléphone (Telephone Consumer Protection Act).
« Cette loi qui s’applique aux messages textuels en plus des appels, impose des restrictions aux appels automatiques et exige des télévendeurs qu’ils ne contactent pas les personnes qui se sont inscrites sur le registre des numéros de téléphone exclus, » a indiqué Inside Businessa.
Rojas se plaint d’avoir reçu 21 textos de la campagne de Pelosi entre novembre 2021 et juillet 2022. Le plaignant s’était inscrit sur le registre en 2008 espérant obtenir la tranquillité face aux appels de télémarketing, qu’il jugeait envahissants et harcelants.
Dans sa plainte, Jorge Rojas affirme avoir ressenti de la frustration, de l’agacement, de l’irritation et le sentiment que sa vie privée a été envahie par les messages de la campagne de Nancy Pelosi. A son corps défendant, les messages de campagne constituaient un mépris malveillant, intentionnel, délibéré, insouciant, déraisonnable et négligent.
« Rojas a demandé à la campagne de Madame Pelosi un minimum de 31 500 dollars de dommages et intérêts, dont 1 500 dollars pour chaque SMS reçu. En février, quelques mois après avoir intenté l’action en justice, Rojas a demandé le rejet de la plainte contre Mme Pelosi, » précise Insider Business.
D’après le journal en ligne, le rejet est intervenu après le paiement de 7 500 dollars marqué de la mention « Règlement » de la part de l’équipe de la campagne de Pelosi au Congrès. Cette affaire ne cesse d’éclabousser la démocrate.
© Afrique54.net |Lucien Embom