La Nouvelle Banque de développement émet sa première obligation verte en dollar
► La Nouvelle Banque de développement (NBD) a annoncé jeudi l’émission d’une obligation verte de référence à trois ans d’une valeur de 1,25 milliard de dollars, marquant le retour de la NBD sur les marchés internationaux de capitaux.
Il s’agit de la première obligation verte en dollar émise par la banque, illustrant son engagement en faveur des marchés de capitaux durables. Le revenu net de l’émission de cette obligation sera alloué au financement et/ou au refinancement de projets verts éligibles, selon la NBD.
La NDB possède une solide réserve de projets verts et durables à financer dans tous ses pays membres, a annoncé Leslie Maasdorp, vice-président de la NBD.
LIRE AUSSI
La banque, basée à Shanghai et créée par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (BRICS) en 2015, vise à mobiliser des ressources pour des projets d’infrastructures et de développement durable au sein des BRICS et d’autres économies émergentes et pays en développement.
En 2021, la NDB a commencé à élargir sa composition et a admis le Bangladesh, l’Egypte, les Emirats arabes unis et l’Uruguay en tant que nouveaux pays membres.