Madagascar Airlines devient la compagnie aérienne nationale
►La compagnie de transport aérien Madagascar Airlines est officiellement devenue une compagnie nationale à part entière, suite à son obtention du certificat de transport aérien et de la licence d’exploitation de la part de l’aviation civile malgache, a-t-on appris mardi d’ un communiqué publié par la compagnie.
Les cinq phases obligatoires en matière de réglementation, de sécurité et de sûreté ont été franchies au bout d’un an, précise le communiqué, ajoutant que Madagascar Airlines a rempli toutes les conditions requises pour pouvoir exploiter et assurer librement toutes les liaisons aériennes nationales, un atout pour la relance du tourisme malgache.
A LIRE AUSSI
- Avantages et inconvénients de voyager par les soins d’une agence de voyage
- France : une 10e journée de mobilisation massive contre la réforme des retraites
- Comment fonctionne le service de fret aérien
La compagnie va opérer désormais des dessertes régulières vers les huit aéroports nationaux du pays. Outre les lignes régionales et européenne qu’elle dessert, la nouvelle marque de l’ancienne compagnie Air Madagascar prévoit reconquérir des destinations dans des pays asiatiques et dix autres destinations internationales dans les prochaines années, toujours selon la même source.
Madagascar Airlines a été mis en place en décembre 2021 pour sauver la compagnie nationale Air Madagascar qui a déposé bilan en octobre de la même année suite à des problèmes financiers l’ayant exposé à une dette à hauteur de 80 millions de dollars. Depuis lors, elle gère les actifs d’Air Madagascar et de sa filiale Tsaradia, opérant en vol national, avant de devenir une compagnie nationale.