jeudi, février 26, 2026
18.7 C
Yaoundé

Madagascar Airlines devient la compagnie aérienne nationale

Madagascar Airlines devient la compagnie aérienne nationale

►La compagnie de transport aérien Madagascar Airlines est officiellement devenue une compagnie nationale à part entière, suite à son obtention du certificat de transport aérien et de la licence d’exploitation de la part de l’aviation civile malgache, a-t-on appris mardi d’ un communiqué publié par la compagnie.

 

 

 

Les cinq phases obligatoires en matière de réglementation, de sécurité et de sûreté ont été franchies au bout d’un an, précise le communiqué, ajoutant que Madagascar Airlines a rempli toutes les conditions requises pour pouvoir exploiter et assurer librement toutes les liaisons aériennes nationales, un atout pour la relance du tourisme malgache.

 

A LIRE AUSSI

 

La compagnie va opérer désormais des dessertes régulières vers les huit aéroports nationaux du pays. Outre les lignes régionales et européenne qu’elle dessert, la nouvelle marque de l’ancienne compagnie Air Madagascar prévoit reconquérir des destinations dans des pays asiatiques et dix autres destinations internationales dans les prochaines années, toujours selon la même source.

 

 

Madagascar Airlines a été mis en place en décembre 2021 pour sauver la compagnie nationale Air Madagascar qui a déposé bilan en octobre de la même année suite à des problèmes financiers l’ayant exposé à une dette à hauteur de 80 millions de dollars. Depuis lors, elle gère les actifs d’Air Madagascar et de sa filiale Tsaradia, opérant en vol national, avant de devenir une compagnie nationale.

 

 

 

Hot this week

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

La Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars sur les marchés internationaux

►►La Côte d'Ivoire a réussi à lever 1,3 milliard...

Mexique : 27 membres des forces de sécurité tués dans des attaques de représailles du cartel de Jalisco

►►Des attaques de représailles lancées par le cartel de...

L’Allemagne décroche l’or en bobsleigh à quatre, Margis entre dans l’histoire aux JO de Milan-Cortina

►►L'athlète allemand Johannes Lochner a fait équipe avec Georg...

Topics

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

France : record historique avec 40 jours de pluie consécutifs sur le pays

►►La France a enregistré 40 jours consécutifs de précipitations...

France : Christophe Leribault, président de l’établissement public de Versailles, nommé à la tête du Louvre

►►Christophe Leribault, actuel président de l'établissement public du château...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!