Le Bénin et le Rwanda souhaitent dynamiser la coopération bilatérale
► En visite d’Etat à Cotonou, au Bénin, le président rwandais Paul Kagame et son homologue béninois Patrice Talon ont décidé samedi de dynamiser la coopération bilatérale, a constaté Xinhua sur place.
S’exprimant lors de la conférence de presse conjointe, à l’issue de la séance de travail avec son homologue rwandais, M. Talon a estimé que la coopération entre les pays prendrait une autre forme après leur rencontre de ce jour.
« Nous allons franchir un nouveau palier à partir de la rencontre d’aujourd’hui où nous avons défini les secteurs dans lesquels nos équipes vont travailler », a-t-il souligné.
LIRE AUSSI
- Conflit russo-ukrainien : un journaliste camerounais encense Tshisekedi et critique Biya
- Le Rwanda lance des services Internet à grande vitesse par satellite
- Le « Sommet pour la démocratie » organisé par les Etats-Unis a pour objectif la confrontation, selon l’expert croate Davor Gjenero
- Coopération Togo-Ouganda : Faure Gnassingbé en visite à Kampala
- France – Madagascar : Les raisons de la rencontre de Jean-Yves Le Drian et Henry Rabary-Njaka
A travers le communiqué conjoint lu par le ministre béninois des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci, les deux chefs d’Etat se sont félicités de la qualité des relations d’amitié et de coopération qui unie le Bénin et le Rwanda.
Par ailleurs, selon le même communiqué, les deux hommes d’Etat ont souligné la régularité des consultations politiques entre les deux pays ainsi que la recherche de leur partenariat stratégique notamment dans les domaines de la sécurité, de la défense, de l’économie, de la recherche, tout en réaffirmant leur ferme volonté d’œuvrer à la coopération bilatérale au bénéfice des peuples des deux pays.