Le Port Autonome de Douala ouvre ses portes à Bangui
► Le Port Autonome de Douala, à travers sa Représentation à Bangui, et en collaboration avec le Conseil national des chargeurs centrafricains (CCAC), organise depuis cette matinée du 12 avril, des journées portes ouvertes dans la capitale centrafricaine.
Objectif principal de la première édition de ces Journées portes ouvertes : « Répondre aux préoccupations des chargeurs face aux difficultés rencontrées dans le transit de leurs marchandises au Port de Douala-Bonabéri ».
Pendant deux jours, les chargeurs de ce pays de l’hinterland vont être entretenus entre autres sur les avantages commerciaux et sur les facilités qui leur sont offertes de même que sur les difficultés auxquelles ils font ou peuvent faire face.
La cérémonie d’ouverture a été présidée ce 12 avril 2023 par M. Herbert Gontran Djono Ahaba, ministre centrafricain des Transports et de l’Aviation civile qui a salué la coopération qui existe entre le Cameroun et la République centrafricaine et inviter les chargeurs centrafricains à venir nombreux pour avoir des réponses aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, que ce soit au Port de Douala-Bonabéri ou sur le corridor Douala-Bangui.
LIRE AUSSI
- Port Autonome de Douala : Le Conseil d’Administration examine les dossiers
- Groupe PAD: de plus en plus performant et une nouvelle filiale
- Lutte contre le chômage au Cameroun, le Gouvernement accentue le réarmement moral des jeunes
- Le PAD AUX CÔTÉS DES JEICOM 2023
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie d’ouverture, au rang desquelles l’ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine, le président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui, le Directeur général du Conseil centrafricain des chargeurs et le Secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et des mines.
Le Directeur général adjoint, Charles Michaux Moukoko Njoh représentait le Directeur général du PAD. Dans sa prise de parole, il a présenté le vaste programme de modernisation, de rénovation, de modernisation et de développement des infrastructures et superstructures engagé par le Port Autonome de Douala. Il a aussi parlé des performances, de l’attractivité et de la compétitivité d’un port au service des pays de l’hinterland que sont la République centrafricaine et le Tchad.
La Régie du Terminal Conteneurs (RTC), Douala Port Security (DPS) et le Conseil consultatif d’orientation du PAD (CCO’PAD) ont une présence remarquée à ces deux jours au cours desquelles les portes de la représentation du Port Autonome de Douala à Bangui vont rester ouvertes.