Lavrov rencontrera Blinken si Washington le désire (diplomate russe)
► Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est disposé à rencontrer son homologue américain Antony Blinken ce mois-ci lors de son déplacement à New York si Washington le souhaite, a déclaré lundi à New York le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia.
New York – Sergueï Lavrov sera au siège de l’ONU pour y présider deux réunions du Conseil de sécurité les 24 et 25 avril, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse consacrée à la présidence de l’organe assurée par la Russie pour le mois d’avril.
Selon Vassily Nebenzia, une telle rencontre dépend de la disponibilité de Antony Blinken et de sa volonté de rencontrer son homologue russe lorsqu’on lui a demandé si M. Lavrov allait le rencontrer.
« Si la demande d’une telle rencontre est faite, je présume que le ministre Lavrov sera prêt à rencontrer le secrétaire Antony Blinken . Mais pour cela, nous avons besoin d’au moins une condition : une volonté de se rencontrer », a dit l’ambassadeur.
Lire aussi …………………………………………………………………………………
- Les négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine deviendront plus difficiles avec le temps qui passe (Poutine)
- Violences sexuelles au Cameroun : L’action des femmes pour « Halte au viol » peut guérir les blessures
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, rencontrera Sergueï Lavrov lorsqu’il sera à New York, a annoncé lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric.
« Je n’ai aucun doute que lorsque Vassily Nebenzia sera ici, lui et le secrétaire général auront un entretien », a-t-il dit. Celui-ci « devrait consister à passer en revue la longue liste de questions et de points à l’ordre du jour entre la Fédération de Russie et le Secrétariat des Nations Unies ».