Burkina Faso : Le Centre National d’Etudes présente son rapport 2022 à Ibrahim Traoré
►Le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré a reçu le 03 avril 2023 à Ouagadougou, le rapport d’activités 2022 du Centre National d’Etudes Stratégiques (CNES).
Afrique54.net | C’est le tout premier rapport que le centre remet au Chef de l’Etat. « Il récapitule l’ensemble de nos activités depuis 2020, année de création du Centre National d’Etudes Stratégiques, » a reconnu le Général de Brigade Barthélémy Simporé, Directeur Général du CNES.
« Le bilan des activités du Centre fait ressortir des acquis comme les travaux d’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme conduits entre 2020 et 2021, les cinq études conduites par le centre en collaboration avec des experts et des chercheurs, sur des thématiques liées au contexte stratégique, » indique la Direction de la Communication de la Présidence du Cameroun.
LIRE AUSSI
- Burkina Faso : l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré se rend aux Emirats arabes unis pour des soins
- Burkina Faso : le gouvernement réaffirme la libération totale de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré
- Suspension de France 24 : La direction choquée par la décision de l’Etat burkinabé
- Ouagadougou suspend France 24 à cause d’une interview d’AQMI
Le rapport présente aussi des partenariats développés par le CNES avec des structures de recherche, des partenaires au niveau sous régional. D’après Simporé, le Centre National des Etudes Stratégiques a des acquis pouvant accompagner la politique nationale de défense et de sécurité du Burkina Faso. Le CNES est en quête d’un appui institutionnel pouvant lui permettre d’accomplir au mieux son rôle d’anticipation et d’aide à la prise de décision.
© Afrique54.net |Lucien Embom