Etats-Unis : les enfants noirs font les frais des attaques armées dans les grandes villes pendant la pandémie (étude)
► Les attaques armées dans quatre grandes villes américaines ont été multipliées par deux dans tous les groupes raciaux pendant la pandémie de COVID-19, mais elles ont plus gravement touché les enfants noirs, a rapporté lundi WHYY, une grande organisation médiatique publique de la région de Philadelphie, citant une étude nationale.
New York | Les enfants noirs sont 100 fois plus susceptibles d’être victimes d’attaques armées que les enfants blancs, selon cette étude publiée ce mois-ci dans le Journal de l’Association médicale américaine.
La disparité entre les enfants noirs et blancs victimes de fusillades s’est creusée pendant la pandémie, de mars 2020 à décembre 2021, selon cette étude.
Au cours de cette période, 34 enfants noirs sur 100.000 ont subi une attaque armée chaque année contre 0,34 enfant blanc sur 100.000.
De précédentes études montrent que les enfants noirs étaient plus susceptibles que les enfants blancs d’être exposés aux violences armées dans leurs quartiers, et que cette écart s’est aussi creusé pendant la pandémie.