Feuille de Route au Togo : Faure Essozima Gnassingbé prescrit sa mise en œuvre
►Selon le service de la communication de la Présidence, le Président Faure Gnassingbé a invité le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des projets contenus dans la Feuille de Route.
Afrique54.net | Les travaux du premier séminaire gouvernemental de l’année, se sont déroulés du 24 mars au 26 mars 2023 à Kpalimé. « Dans le contexte actuel de crises multiples dans le monde, nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous. Nous devons le faire et nous devons le faire vite, » a instruit Faure Essozima Gnassingbé. Ce séminaire gouvernemental a été l’occasion de relever la bonne dynamique de mise en œuvre des projets de la Feuille de Route (FdR).
Il intervient dans une conjoncture internationale peu favorable. Une conjoncture marquée par la persistance et la complexification des crises sécuritaire, financière, économique et sanitaire. « Après le passage en revue des projets relevant des différents portefeuilles, il a été noté que des résultats encourageants sont enregistrés au titre des différents axes de la FdR, » indique la Présidence de la République du Togo.
C’est l’occasion de rappeler que pour les années qui viennent, la mise en œuvre de la FdR du Togo restera, entre autres, tributaire des effets persistants et néfastes des différentes crises mondiales, avec des implications pour l’Etat, pour les entreprises, pour les travailleurs et pour les populations vulnérables.
LIRE AUSSI
- Togo : mise en place de l’état d’urgence sécuritaire dans le nord du pays après une attaque djihadiste
- Tensions politiques au Togo : Mgr Philippe Kpodzro prescrit le divorce d’avec Faure Gnassingbe
- Coopération Togo-Côte d’Ivoire : Faure Essozimna Gnassingbé à Abidjan
« Il est donc nécessaire d’accélérer le rythme des actions engagées et faire encore plus preuve de solidarité et de dynamisme dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale, » estime le Chef de l’Etat togolais.
A l’issue des travaux du séminaire, Faure Essozimna Gnassingbé a insisté sur l’urgence de poursuivre la mobilisation collective. Pour lui, il s’agit de compter principalement sur les ressources nationales et en accélérant les rythmes d’exécution. Cela permettra de répondre efficacement aux besoins des togolais.
© Afrique54.net | Lucien Embom