Un enfant américain sur 36 identifié avec un trouble du spectre de l’autisme (CDC)
►► Environ un enfant sur 36 aux Etats-Unis a été identifié comme ayant un trouble du spectre autistique (TSA), selon les dernières statistiques du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Los Angeles | Environ un enfant sur 36 aux Etats-Unis a été identifié comme ayant un trouble du spectre autistique (TSA), selon les dernières statistiques du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le terme de TSA désigne un trouble du développement caractérisé par des handicaps persistants dans les interactions sociales et par la présence de schémas de comportement, d’intérêts ou d’activités limités et répétitifs qui causent un large spectre de difficultés dans les interactions sociales, la communication et la participation aux activités quotidiennes.
Environ un enfant sur six âgés de trois à 17 ans a été diagnostiqué comme atteint d’un trouble du développement, selon les déclarations des parents, au cours d’une période d’étude de 2009 à 2017, a indiqué le CDC. Cela comprend l’autisme, les troubles de déficit d’attention ou d’hyperactivité, la cécité, et la paralysie cérébrale, entre autres.
Le TSA est plus de quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles, selon le CDC.