Mieux connaître Google Adwords
׀ Google est l’une des entreprises les plus populaires sur Internet. Google domine le domaine des moteurs de recherche. Selon une étude récente, Google est responsable de la génération de plus de 70 % des clics vers les pages web recherchées par le biais des moteurs de recherche.
Google a également conçu un moyen de faire passer le marketing Internet à un tout autre niveau. Grâce à sa position dominante sur le marché, il a la capacité de mettre en place un nouveau système de paiement au clic qui vise à faire correspondre les vendeurs et les acheteurs. Google a développé ce que l’on appelle Google Adwords.
Qu’est-ce que Google Adwords ?
Google Adwords est l’une des possibilités publicitaires les plus prometteuses qui existent sur Internet. Il s’agit d’un système de paiement au clic qui fait de la publicité pour les sites web qui ont les enchères les plus élevées pour un certain mot ou une certaine phrase de recherche.
Si l’on regarde la fenêtre d’un navigateur Internet et que l’on effectue une recherche sur le moteur de recherche Google, on remarque une section contenant des « liens sponsorisés » sur le côté droit de l’écran. Il s’agit des annonces Adwords. Il s’agit de sites web qui paient pour être affichés chaque fois qu’une certaine phrase ou un certain mot est recherché sur Google.
Enchères
Les entreprises font des offres pour leurs mots clés préférés lorsqu’elles utilisent le système Adwords. Par exemple, une entreprise qui vend des ordinateurs portables peut choisir d’enchérir sur des expressions telles que « ordinateurs portables à vendre », « ordinateurs portables bon marché », si elles s’appliquent à ses produits.
Les enchères dans le système Google Adwords pour obtenir les meilleures places sont principalement basées sur deux facteurs : le taux de clics et le montant de l’enchère. Le montant de l’enchère dépend de l’enchérisseur lui-même. Les enchères peuvent aller d’un centime par clic à cinquante dollars par clic.
L’enchérisseur doit savoir combien il doit dépenser car le système facture le prix de l’enchère chaque fois que le site web est cliqué par l’intermédiaire du système Adwords. Un autre facteur est le taux de clics, c’est-à-dire le nombre de personnes qui cliquent sur le site web. En général, les trois premiers sites affichés sur l’écran Adwords sont les plus populaires et ont les enchères les plus élevées.
Comment s’engager dans Adwords
Si vous souhaitez utiliser le système Google Adwords comme outil publicitaire, vous pouvez consulter les lignes directrices et les conditions générales sur le site web de Google. Il y a quelques étapes à suivre pour commencer à utiliser Google Adwords.
La première étape est la création d’un compte. Google vous guidera tout au long de ce processus. Toutefois, plusieurs éléments doivent être pris en considération lors de la création d’un compte. Il doit tenir compte des différentes stratégies qu’il souhaite employer dès le départ en termes de sélection de mots clés et de combinaisons de ces mots afin de pouvoir maximiser les retours sur investissement.
Il doit également cibler le bon marché en sélectionnant la bonne langue et les pays dans lesquels il souhaite que ses annonces soient diffusées. Si l’on vend des produits qui ne sont d’aucune utilité pour les citoyens d’autres pays ou si l’on n’a pas la possibilité d’exporter les produits, il vaut mieux s’en tenir à son propre pays. Il ne voudrait pas être facturé en générant des clics de personnes qui n’appartiennent pas au marché cible.
NOTRE SELECTION
- 10 conseils pour acheter des médicaments bon marché en ligne
- Pourquoi utiliser Google Adsense ?
- 10 conseils pour générer du trafic sur les sites Web des agents immobiliers
- Article Marketing : Information et conseils
- Guide: Agences de publicité abordables
- Pourquoi les annonceurs soutiennent Adsense
La création d’un groupe d’annonces est également une étape fondamentale dans l’utilisation du système Google Adwords. Il faut être capable de conceptualiser et de concevoir une publicité attrayante et de sélectionner la bonne combinaison de mots-clés.
Annonces
Google demande à l’annonceur ce qu’il souhaite mettre dans ses annonces. L’annonce doit contenir une ligne de titre et un corps de texte. La ligne de titre est composée d’un maximum de 25 caractères et le corps de l’annonce doit contenir un maximum de deux lignes de 35 caractères chacune.
Le véritable défi de la conception d’annonces pour Google Adwords est d’attirer efficacement les clients et de les inciter à cliquer sur le site web. Une annonce concise mais percutante est particulièrement efficace pour attirer l’attention des internautes.
Liens
Lorsqu’un client potentiel clique sur un site web via l’écran de Google Adwords, une série d’efforts continus doivent être déployés. Le lien dans l’Adword ne doit pas nécessairement être la page d’accueil d’un site web, mais doit être une page web où il peut trouver des informations importantes pour lui. Le lien peut, par exemple, être la section « produits » du site web.