mercredi, février 25, 2026
25 C
Yaoundé

L’Iran annonce un accord d’échange de prisonniers avec les Etats-Unis, Washington dément

L’Iran annonce un accord d’échange de prisonniers avec les Etats-Unis, Washington dément

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a déclaré dimanche que Téhéran et Washington étaient parvenus à un accord sur un échange de prisonniers au cours des derniers jours, mais Washington a démenti cette affirmation, selon la presse.

 

 

 

 

Photo du ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, lors d’une conférence de presse à Ankara, en Turquie, le 27 juin 2022. (Xinhua/Mustafa Kaya)

 

 

Teheran –  M. Amir-Abdollahian a tenu ces propos dans une interview télévisée en direct, affirmant que si tout se passait bien du côté américain, l’échange se ferait dans les prochains jours, a rapporté l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

Le ministre a ajouté que l’Iran considérait cet accord comme une question strictement humanitaire, et que les deux parties avaient indirectement signé un accord en mars 2022 à cette fin. Le terrain est maintenant prêt pour sa mise en œuvre, a-t-il indiqué.

« Nous maintenons que tout est actuellement prêt. La partie américaine est en train de procéder à des consultations et à des arrangements finaux à cet égard », a-t-il déclaré.

 

 

A LIRE AUSSI

Un peu plus tard dans la journée, le porte-parole du département d’Etat américain Ned Price a cependant déclaré à Associated Press (AP) que les affirmations du ministre iranien des Affaires étrangères étaient « un nouveau mensonge particulièrement cruel, qui ne fait qu’ajouter à la souffrance des familles (des détenus) ».

 

 

 

 

Hot this week

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

La Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars sur les marchés internationaux

►►La Côte d'Ivoire a réussi à lever 1,3 milliard...

Mexique : 27 membres des forces de sécurité tués dans des attaques de représailles du cartel de Jalisco

►►Des attaques de représailles lancées par le cartel de...

L’Allemagne décroche l’or en bobsleigh à quatre, Margis entre dans l’histoire aux JO de Milan-Cortina

►►L'athlète allemand Johannes Lochner a fait équipe avec Georg...

Topics

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

France : record historique avec 40 jours de pluie consécutifs sur le pays

►►La France a enregistré 40 jours consécutifs de précipitations...

France : Christophe Leribault, président de l’établissement public de Versailles, nommé à la tête du Louvre

►►Christophe Leribault, actuel président de l'établissement public du château...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!