Le Bangladesh se félicite de la reprise des relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite et salue le rôle de la Chine
► Le Bangladesh a chaleureusement salué la normalisation des relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et l’Iran, conclue dans ce qui a constitué une percée majeure annoncée dans un accord négocié par la Chine.
Dacca │A. K. Abdul Momen, ministre bangladais des Affaires étrangères, a déclaré aux journalistes dimanche soir à Dacca que le Bangladesh félicitait la Chine, l’Irak et le Sultanat d’Oman pour avoir facilité les négociations, qui ont mené à la percée réussie et reflète toute la force d’un engagement constructif et d’un dialogue significatif.
Il a également salué le leadership de l’Arabie saoudite et de l’Iran pour cette évolution très positive.
A LIRE LIRE AUSSI
- L’Oif lance deux Appels à projets ! Saisissez l’opportunité
- L’Arabie saoudite fait un dépôt de 5 milliards USD pour soutenir la Turquie dans le renforcement de son économie
- L’envoyé de l’ONU au Yémen Hans Grundberg annonce l’échec du renouvellement de la trêve
Le Bangladesh estime que cette normalisation contribuera à réduire les tensions et les conflits dans la région du Golfe, favorisera la stabilité et ouvrira la voie à « une paix durable et à long terme pour le bien des peuples frères de la région du Moyen-Orient ».
Téhéran et Riyad ont annoncé vendredi dernier à Beijing la conclusion d’un accord visant à rétablir leurs relations diplomatiques.