Royaume-Uni : l’inflation des prix des produits alimentaires atteint un niveau record (CNN)
►L’inflation des prix des produits alimentaires au Royaume-Uni a atteint un niveau record en février, ce qui constitue une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les consommateurs déjà confrontés à une pénurie de fruits et de légumes qui a conduit à un rationnement dans les principaux supermarchés, selon un reportage de la chaîne américaine CNN.
NEW YORK – Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 17,1% au cours des quatre semaines précédant le 19 février, par rapport à la même période de l’année dernière, indique le reportage, citant des données publiées mardi par la société d’étude de marché Kantar.
« C’est le taux d’inflation le plus élevé depuis que (Kantar) a commencé à le suivre en 2008, et cela équivaut à ajouter 811 livres (environ 980 dollars) à la facture d’épicerie annuelle moyenne d’un ménage », selon CNN.
A LIRE AUSSI
- 5 techniques courantes pour obtenir des voyages de luxe à prix réduit
- Les révélations de la BAD sur la performance économique de l’Afrique
- BAD : Plaidoyer pour la mise en place d’un impôt sur les terres agricoles non exploitées ou sous-exploitées
- Vie en couple – 14 février : Pourquoi : Célébrer la Saint-Valentin avec un jour de retard
Fraser McKevitt, responsable de l’unité de données sur le commerce de détail et les consommateurs chez Kantar, a estimé que les augmentations de prix avaient « un impact important sur la vie des personnes ».
Un quart des consommateurs britanniques ont déclaré avoir des difficultés financières, selon une enquête Kantar de janvier, contre un cinquième à la même période en 2022.