Cameroun : au moins 18 civils blessés dans des explosions lors d’une course de montagne en zone anglophone
►Au moins 18 civils ont été blessés samedi matin dans des explosions lors d’une course de montagne à Buea, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest du Cameroun, selon des sources concordantes.
L’un des blessés est un athlète et les 17 autres sont des spectateurs qui regardaient environ 600 athlètes participer à la compétition annuelle nommée « la Course de l’espoir » consistant à monter et descendre la plus haute montagne du Cameroun, selon le média d’Etat CRTV.
Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, a qualifié cette attaque d’un acte lâche et barbare qu’on condamne fermement, en s’adressant à la presse après avoir rendu visite aux blessés à l’hôpital régional de Buea.
A LIRE AUSSI
- Cameroun : des explosions entendues lors d’une course de montagne
- Situation du Cameroun : Akere Muna plaide pour une nouvelle République
- Cameroun – Ne manquez pas Diaspora Kitchen, un événement pour « Mieux s’approprier notre patrimoine culinaire »
- Justice sociale : Le Cameroun a du pain sur la planche
« Tous les blessés sont soignés », a déclaré à Xinhua par téléphone Martin Mokake, directeur de l’hôpital régional de Buea, ajoutant qu’il n’y avait pas de décès enregistré.
Les séparatistes qui veulent créer un Etat indépendant dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ont déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils étaient responsables des attentats, affirmant que leurs cibles étaient les « forces de sécurité ».