mercredi, février 5, 2025
28.7 C
Yaoundé

Au Nigeria, plusieurs bureaux de vote attaqués à Lagos le jour des élections

Nigeria : plusieurs bureaux de vote attaqués le jour des élections

► La police nigériane a affirmé samedi que plusieurs bureaux de vote avaient été attaqués par des hommes armés à Lagos, le centre économique du pays, lors des élections présidentielles et de l’Assemblée nationale.

 

Suivez-nous sur TelegramFacebookWhatsApp

Idowu Owohunwa, chef de la police de Lagos, a dit, lors d’une conférence de presse à Lagos, que 25 membres de la Commission électorale nationale indépendante déployés dans les bureaux de vote touchés dans la zone d’Oshodi de Lagos avaient été évacués avec le matériel électoral vers le siège de la police de l’Etat.

Jusqu’à présent, les attaques n’ont pas fait de morts et la sécurité a été renforcée dans la zone concernée, a dit Idowu Owohunwa, ajoutant que le scrutin s’est déroulé de manière pacifique dans la plupart des régions de l’Etat.

Selon l’agence de presse officielle News Agency of Nigeria, des « voyous » non encore identifiés ont attaqué samedi certains bureaux de vote dans l’Etat du Delta, dans le sud du pays, et dans l’Etat de Katsina, dans le nord, emportant des appareils électroniques destinés à lire les cartes d’électeurs et à identifier les électeurs.

 

Hot this week

Rayonnement en Côte d’Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand Prix Nelson Mandela  

Rayonnement en Côte d'Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand...

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement évitables

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement...

Ouganda : campagne de vaccination contre le virus Ebola

KAMPALA-Des agents de santé préparent le lancement d'une campagne...

Guerre en RD Congo : Emmanuel Macron et l’émir du Qatar choqués à cause de l’escalade militaire

►►Dans leur entretien téléphonique du 02 février 2025, l’émir...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!