Côte d’Ivoire – Mamadou Soumahoro : « Moussa Sanogo est l’Alassane Ouattara de la région du Bafing »
► Les jeunes du Bafing sont fiers de leur leader, le ministre Moussa Sanogo. Mamadou Soumahoro, l’un d’entre eux, a exprimé leur reconnaissance au collaborateur du président Alassane Ouattara, au cours d’une conférence de presse, le samedi 18 février 2023, à Abidjan.
Afrique54.net – Pour le président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire, le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État est une bénédiction pour sa région natale. Les actions de ce dernier ont amélioré le quotidien de toutes les couches sociales du Bafing. Il en veut pour preuve les nombreuses écoles construites, les villages électrifiés et le bitumage des routes.
« Nous les jeunes du Bafing, félicitons, sincèrement, le ministre Moussa Sanogo pour tous les efforts qu’il fait pour notre localité, pour la jeunesse et pour nos parents. Sous son leadership, la région connaît un grand changement. La tournée qu’il a effectuée, en septembre dernier, à Touba, Godofouma, Silakoro, Farako, Koro et Mahanan restera gravée dans les mémoires. Il a offert, ce jour là, des salles de classe pour nos petits frères, des pompes hydrauliques pour nos parents et a permis à des villages d’avoir l’électricité », a-t-il mentionné dès l’entame de ses propos.
A LIRE AUSSI
- Cameroun : alerte à une maladie mystérieuse à la frontière avec la Guinée équatoriale
- Côte d’Ivoire – Soumahoro Mamadou : « Il faut sensibiliser et former les transporteurs avant l’application de la réforme du permis à points »
- Bétail-viande en Côte d’Ivoire : Vers la mise sur pied d’une interprofession
- Côte d’Ivoire : une nouvelle stratégie avec la BM pour soutenir la transformation économique et sociale du pays
- Etats-Unis : le département de la Justice procède à une « perquisition planifiée » au domicile de Joe Biden
Bon disciple et bâtisseur infatigable
Ces travaux herculéens accomplis par le ministre Moussa Sanogo, ont amené le conférencier du jour a le comparer au Chef de l’État ivoirien. Selon lui, le membre du gouvernement est un bon disciple d’Alassane Ouattara, le bâtisseur infatigable. « À l’image du président Alassane Ouattara qui est entrain de transformer la Côte d’Ivoire en pays émergent, le ministre Moussa Sanogo fait renaître le Bafing. Notre Alassane Ouattara dans le Bafing, c’est Moussa Sanogo », a souligné le PDG de GMD Sarl.
Un hommage mérité
Le transporteur a achevé son intervention en annonçant un match de gala en hommage à Moussa Sanogo avant la fin de l’année. Il s’agit pour l’organisateur d’unir l’ensemble des fils et filles de cette localité du nord ouest de la Côte d’Ivoire autour de leur leader. « Nous comptons organiser un match de gala avec l’équipe du Bafing dans le district d’Abidjan pour rendre un vibrant hommage au ministre Moussa Sanogo pour l’immense travail qu’il abat, jour et nuit, pour notre région. J’invite toutes les filles et fils du Bafing à venir célébrer ce leader qui a une grande vision pour sa région et pour son pays », a-t-il conclu.
© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan