Tueries en série Cameroun : Après Martinez Zogo, l’UNESCO exige une enquête à propos de l’assassinat de Jean-Jacques Ola Bébé

0
2658

Tueries en série Cameroun : Après Martinez Zogo, l’UNESCO exige une enquête à propos de l’assassinat de Jean-Jacques Ola Bébé

 

► Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO demande une enquête sur l’assassinat du journaliste Jean-Jacques Ola Bébé, retrouvé mort à Yaoundé le 02 février 2023.

 

 

Afrique54.net – C’est à travers un communiqué de presse signé le 17 février 2023 que la Directrice Générale de l’UNESCO, demande une enquête sur le meurtre du journaliste d’Ola Bébé, survenu le 02 février dans la capitale du Cameroun.

A LIRE AUSSI

 

Le respect l’Etat de droit

 « Je condamne le meurtre de Jean-Jacques Ola Bébé. Je demande aux autorités d’enquêter sur ce crime et d’établir si celui-ci est lié à son travail de journaliste. Les responsables doivent être traduits en justice afin de faire respecter l’État de droit et de protéger les médias de la censure sous la menace, » indique Audrey Azoulay.

 

Presse en danger

Soulignons qu’après l’enlèvement et l’assassinat du célèbre Martinez Zogo, Ola Bébé est le deuxième journaliste tué au Cameroun cette année. Il était également animateur de radio et de télévision pour plusieurs chaînes privées dans le pays. Il était par ailleurs prêtre de l’église catholique orthodoxe. Le corps d’Ola Bébé a été retrouvé après avoir été abattu par des assaillants non identifiés à Mimboman un quartier de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

 

UNESCO : Promotions de la sécurité des journalistes

 L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de campagnes de sensibilisation mondiale, d’un renforcement des capacités, ainsi que par un certain nombre de mesures, notamment dans le cadre du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.

 

 

© Afrique54.net |  Eric Ngono, depuis Yaoundé