Jeux de la Francophonie 2023 : Les inscriptions aux compétitions sportives ouvertes
► La plateforme des inscriptions quantitatives en sport a été ouverte aux Etats et gouvernements du 10 au 28 février 2023.
Afrique54.net – Les choses se précisent en ce qui concerne l’organisation la 9ème édition des Jeux de la Francophonie. Le 10 février dernier, la plateforme conçue pour les inscriptions aux compétitions sportives a été lancée. Elle permettra dans un premier temps à la soumission de la taille de chaque délégation, que ce soient des concurrents ou des autres membres de la délégation (accompagnateurs, officiels, etc.).
Le respect des quotas
Concernant les accompagnateurs, le CIJF a établi des quotas propres à chaque discipline. Des quotas qui seront calculés dans l’application en fonction de la taille de la délégation.
L’exactitude des données saisies dans cette phase est cruciale pour fournir au Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) et au Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) une estimation correcte des participants aux épreuves sportives.
A LIRE AUSSI : Sport et Culture : Les prochains Jeux de la Francophonie 2023 se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa
Des informations sur les dates d’arrivée et de départ des délégations sont également demandées lors de cette étape. Afin de compléter cette première phase, chaque Etat ou gouvernement a la possibilité depuis le 10 février 2023 d’accéder à la plateforme disponible via le site www.jeux.francophonie.org et saisir les informations requises. La date de clôture de cette étape est prévue le 28 février 2023, quand les Etats et gouvernements passeront aux inscriptions nominatives.
© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé