Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’engage à prendre « des mesures immédiates » après la fusillade à Jérusalem-Est
►Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est engagé à prendre « des mesures immédiates » suite à la fusillade survenue vendredi dans une colonie juive de Jérusalem-Est, qui a fait au moins sept morts et trois blessés.
Jérusalem – M. Netanyahou, qui s’est rendu sur place peu après l’attentat, a déclaré qu’il convoquerait une réunion spéciale du cabinet de sécurité le jour suivant pour discuter de ces nouvelles mesures.
Vendredi soir, un homme armé a ouvert le feu sur des personnes près d’une synagogue. L’agresseur, identifié comme un résident de Jérusalem-Est âgé de 21 ans, avait été abattu par la police.
L’attaque a eu lieu au lendemain d’un raid mené par l’armée israélienne en Cisjordanie, qui a coûté la vie à neuf Palestiniens. Des organisations militantes palestiniennes ont juré de se venger par la suite.
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui doit se rendre en Cisjordanie et en Israël plus tard ce week-end, a condamné l’attaque sur son compte Twitter.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président américain Joe Biden s’est entretenu avec Benyamin Netanyahou après l’attaque, promettant d’offrir « tous les moyens appropriés en soutien du gouvernement et du peuple d’Israël pour les prochains jours », indique le communiqué.