Alimentation au Kenya : William Ruto veut éliminer la faim
► Lors d’un service interconfessionnel qui s’est déroulé le 15 janvier 2023, le Président William Ruto a réaffirmé sa volonté de tordre le cou à la faim.
Afrique54.net | Le dirigeant suprême du Kenya s’est exprimé au Bomet Green Stadium dans le Comté de Bomet. « Nous voulons éliminer la honte de la faim dans notre pays, » a lancé William Ruto. Le président kenyan a demandé à ses collaborateurs d’être vigilants et de servir le peuple. Il a déclaré que les Kényans ont respecté leur part du marché en l’élisant à la tête du pays et que c’était maintenant, le tour des gouvernants de s’acquitter de leur part du contrat.
« Nous devons transformer la vie des gens. C’est notre responsabilité première, » a fait savoir Ruto. Le numéro un kenyan a révélé que la collecte en cours de données auprès des agriculteurs, informera le gouvernement sur les bonnes mesures à prendre pour produire plus de nourriture au Kenya. « Nous veillerons à ce que ce pays franchisse les étapes qui nous font avancer, » a martelé William Ruto.
A LIRE AUSSI
- Coopération Togo-Côte d’Ivoire : Faure Essozimna Gnassingbé à Abidjan
- Budget 2023 au Cameroun : Les confédérations syndicales dénoncent la flambée inflationniste
- Algérie – Argentine : Les raisons des concertations politiques entre les deux pays
A son sens, il est possible de faire avancer le Kenya sur la voie du progrès si et seulement si ses dirigeants sont unis et engagés. Le président Ruto était accompagné d’une importante délégation. Elle était constituée du Vice-président Rigathi Gachagua, du Premier Secrétaire de son Cabinet Musalia Mudavadi, du Président de l’Assemblée Nationale Moses Wetang’ula, des Gouverneurs Hillary Barchok Bomet et Eric Mutai (Kericho, et de plusieurs députés. Pour conclure, Gachagua a précisé que le gouvernement kenyan s’attaquera aux cartels qui escroquent les agriculteurs.
© Afrique54.net | Lucien Embom