Le plus grand champ pétrolier et gazier de Chine établit un nouveau record de production
► Le champ pétrolier de Changqing, le plus grand gisement de pétrole et de gaz de Chine, a produit plus de 65 millions de tonnes d’équivalent pétrole (TEP) de pétrole brut et de gaz naturel en 2022, établissant un nouveau record pour la production dans les champs de pétrole et de gaz nationaux de la Chine, a déclaré la PetroChina Changqing Oilfield Company.
XI’AN – Le champ pétrolier de Changqing a bâti une capacité de production de pétrole et de gaz de plus de 10 millions de tonnes en 2022 et mis en service 2.210 puits de pétrole et 2.338 puits de gaz au long de l’année, selon la société.
La production de pétrole et de gaz du champ pétrolifère en 2022 a augmenté de près de 2,57 millions de tonnes par rapport à 2021, a-t-elle déclaré.
Situé dans le bassin d’Ordos, dans le nord-ouest de la Chine, le champ pétrolifère de Changqing a joué un rôle important dans la garantie de la sécurité énergétique du pays. Depuis les années 1970, ses réserves prouvées de pétrole et de gaz représentent un tiers du total du pays.
A l’heure actuelle, la société a développé avec succès 35 champs pétrolifères et 13 champs gaziers, apportant plus de 890 millions de tonnes d’équivalent pétrole au pays.
A LIRE AUSSI
- Cleanwatts signe un contrat abordable d’énergie propre avec le gouvernement de São Tomé et Príncipe
- Tensions entre la Chine et les USA sur Taïwan : la peur d’une guerre des Titans en plein débat
- Au Libéria, la Banque Africaine de Développement…
- La Chine encourage la coopération internationale sur le BDS pour des bénéfices mondiaux (livre blanc)
- [ Urgent ] La Chine félicite l’Iran pour sa prochaine adhésion à part entière à l’OCS (Xi)