jeudi, octobre 29, 2026
21.8 C
Yaoundé

Afrique du Sud : le bilan d’une explosion de gaz passe à 15 morts

Afrique du Sud : le bilan d’une explosion de gaz passe à 15 morts

► Le bilan d’une explosion de gaz survenue à Boksburg en Afrique du Sud s’est élevé à 15 morts dimanche matin, a déclaré le ministre sud-africain de la Santé Joe Phaahla, contre dix la veille.

 

Johannesburg |  Samedi matin, un camion transportant du gaz est resté coincé sous un pont bas à Boksburg, dans la province de Gauteng (nord), provoquant un incendie et une explosion qui ont brûlé les infrastructures voisines.

Au total, 24 patients et 13 membres du personnel de l’hôpital Tambo Memorial, situé à 100 mètres des lieux de l’incident, ont été blessés. « Malheureusement, parmi les membres du personnel blessés, un chauffeur et deux infirmières sont décédés », a précisé Joe Phaahla.

L’explosion a causé des dommages structurels à l’hôpital. Un rapport sur les dégâts et les mesures à prendre sera publié la semaine prochaine, a ajouté M. Phaahla.

 


Hot this week

Topics

Les Bulgares se rendent aux urnes pour l’élection présidentielle

 ►► Les Bulgares se rendent aux urnes dimanche pour...

Zelensky s’entretient au téléphone avec le président finlandais et le Premier ministre norvégien

►► Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué mardi...

Le Bénin adopte un nouveau Code de la route pour renforcer la sécurité routière

 ►► L'Assemblée nationale béninoise a adopté lundi, à l'unanimité...

Lancement jeudi du programme « Un établissement, un robinet » dans le nord-est du Bénin

 ►► La Société béninoise des infrastructures de l'eau (SoBIE)...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!