Le TBPD procède à la réhabilitation du Centre de Santé de BEGNI
Le Terminal Bois du Port de Douala (TBPD), filiale de Bolloré Africa Logistics, a procédé le 08 décembre2022 à la rétrocession du Centre de santé communautaire de Begni au cours d’une cérémonie présidée par Emmanuel Fréderic Dongo, sous-préfet de l’arrondissement de Bokito à laquelle ont également participé le maire de Bokito, les autorités politiques et traditionnelles de Begni, les populations riveraines et M. Franck Mengue, Chef de Département QHSSE du TBPD, représentant du Directeur général.
Le Centre de santé communautaire de Begni a été réhabilité grâce à l’intervention du TBPD. Les travaux de réhabilitation ont duré 1 an et coûté 3 millions de francs CFA (XAF). En plus des travaux, le TBPD a également fait don de mobilier (lits d’hospitalisation, chaises, tables de consultation et d’accouchement) et de matériel médical
(pèse-personnes, blouses chirurgicales, carnets de consultation, tensiomètres électriques…). En outre, des médicaments ont été offerts au centre pour administrer des traitements adaptés aux patients dès sa réouverture.
Plus de 2 000 personnes des villages voisins tels que BOTOMBO, BASSOLO, BAKOA entre autres se rendaient autrefois au centre de Begni pour recevoir des soins…
« Plus de 2 000 personnes des villages voisins tels que BOTOMBO, BASSOLO, BAKOA entre autres se rendaient autrefois au centre de Begni pour recevoir des soins… Mais le centre est tombé en ruine et les populations se sont vues contraintes de parcourir plusieurs kilomètres jusqu’à Bokito pour se faire soigner. Aujourd’hui, grâce au TBPD, nous disposons d’un centre rénové qui va pouvoir accueillir de nouveau les populations de Begni et leur offrir des soins de qualité. » a déclaré Maître Obolo Myriam épouse Monnougui, conseillère spéciale du Président de l’association de Développement du Village Bégni (DEVIBEG).
A LIRE AUSSI
- Infrastructures portuaires au Cameroun : Atok affine les contours de son port sec
- Logistique au Cameroun : Bolloré se repositionne en force au Port Autonome de Douala
« La solidarité fait partie de nos valeurs fondamentales et nous nous sommes engagés à soutenir le développement des communautés environnantes autant que possible. Le centre de santé communautaire de Begni est un établissement de proximité dispensant des soins de premier secours. Étant indispensable à la vie locale,
nous avons donc entrepris de financer les travaux nécessaires à sa réhabilitation pour que les populations puissent y avoir accès et se faire soigner dans les plus brefs délais. », a déclaré Franck Mengue, représentant du Directeur général Terminal Bois du Port de Douala (TBPD).
À propos de TBPD
Le Terminal Bois du Port de Douala (TBPD), filiale de Bolloré Africa Logistics, est le nouveau concessionnaire du terminal bois du port de douala en lieu et place de la Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun (SEPBC).
Avec une moyenne de 1 100 000 m3 de bois manutentionnés par an et plus de 400 employés, TBPD participe activement au développement du Cameroun et mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes.