La première édition du Festival international des arts du Bénin se tiendra en février 2023
►La première édition du Festival international des arts du Bénin (FINAB) destinée à soutenir la création, la production et la circulation des spectacles et des œuvres de qualité de plusieurs pays au Bénin, se déroulera du 14 au 19 février 2023 dans trois villes béninoises, soit Cotonou, Porto-Novo et Ouidah, a appris vendredi Xinhua auprès des organisateurs.◄
Cotonou – D’après le promoteur de cet évènement culturel, Ulrich Adjovi, ce festival est créé pour promouvoir la culture béninoise et africaine.
« La culture et les arts étant au service du tourisme au Bénin, le FINAB sera un pôle d’attraction supplémentaire pour le développement du pays », a-t-il confié à Xinhua.
Les cibles de ce festival, a-t-il expliqué, sont notamment, les acteurs culturels, les programmateurs, les acheteurs de spectacles, les partenaires, les touristes de plusieurs pays du continent africain et du monde.
A LIRE AUSSI
- Guinée : fermeture de plusieurs exploitations artisanales d’or dans le sud-est
- Art culinaire : La cuisine camerounaise sur tapis rouge
- Festival du Cacao : le pari gagnant de l’excellence
« Outre les nombreux artistes talentueux venant de divers horizons, le FINAB à chaque édition donnera un coup de projecteur sur un pays africain. Le premier pays invité pour cette édition est le Maroc. Cette invitation vise à développer le rapprochement des deux pays et de leurs cultures », a-t-il précisé.