mercredi, novembre 6, 2024
19.9 C
Yaoundé

Téléphonie mobile au Cameroun : CAMTEL et MTN lancent le Local Roaming

Téléphonie mobile au Cameroun : CAMTEL et MTN lancent le Local Roaming

►La ville de Nkoteng dans le département de la Haute Sanaga a servi de cadre ce 14 décembre 2022, à la cérémonie de lancement officiel du Local Roaming entre la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) opérateur historique des télécommunications au Cameroun et Mobile Telephone Networks Cameroon (MTN). ◄

 

 

Afrique54.net – Situé à près de 150 km de la capitale Yaoundé, Nkoteng a abrité la cérémonie de lancement du Local Roaming fruit d’un partenariat entre CAMTEL et MTN Cameroon. C’est en présence du gouverneur de la région du Centre, du préfet de la Haute Sanaga, les responsables des administrations représentées, le maire de la ville de Nkoteng, les autorités traditionnelles et les populations du département mobilisées, du premier vice-président de l’Assemblée Nationale, du Directeur Général de MTNC que Judith Yah Sunday Epse Achidi, Directeur Général de CAMTEL a déclaré lancer le Local Roaming.

Fruit de la volonté et la détermination de deux femmes

Cette coopération prouve la volonté de deux femmes qui ont décidé d’avancer outrepassant les règles qui leurs sont imposées par la concurrence. C’est dans ce contexte que Judith Yah Sunday Epse Achidi, Directeur Général de CAMTEL déclare au cours de son propos de circonstance que : « Nous sommes deux femmes, de surcroit Africaines, à la tête de deux opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun. Il nous revient la lourde responsabilité d’apporter notre touche singulière à l’essor de l’économie numérique dans un écosystème en évolution permanente. »

 

 

Service fourni par MTN à CAMTEL

Le “Local roaming” ou “Service de Roaming National” désigne le Service fourni par MTN à CAMTEL et permettant aux abonnés de CAMTEL d’utiliser le réseau mobile de MTN sur le territoire national et dans les zones de couverture convenues par les parties. « Le service que nous inaugurons est le fruit d’un accord de partage d’infrastructure entre deux opérateurs de téléphonie mobile sur un même territoire, permettant aux abonnés de deux réseaux de bénéficier de la couverture de l’autre opérateur au Cameroun et même en Afrique Centrale, » indique le Directeur Général de CAMTEL.

A cet effet, tous les abonnés CAMTEL avec les numéros commençant par 620 au même titre que MTN, Orange et Nexttel pourront désormais faire la téléphonie mobile avec CAMTEL. L’accord obtenu avec MTN permettra aux abonnés CAMTEL quel que soit l’endroit où se trouvent même si le réseau Camtel n’est pas encore existant ils pourront surfer sur le réseau de MTN et continuer à être connecté.

A LIRE AUSSI

Répondre à un besoin des abonnées CAMTEL

Le Local Roaming vient répondre à un besoin réel des abonnés de la Cameroon Telecommunications. Demandeurs d’une couverture maximale de l’opérateur historique national, Service de Roaming National vient soulager des milliers d’abonnés. A travers cette brèche, les abonnés de CAMTEL seront automatiquement connectés au réseau MTN et pourront, à partir de leur carte SIM CAMTEL, effectuer les opérations suivantes telles que, accéder aux services Data, émettre et recevoir des appels nationaux et internationaux, envoyer et recevoir des SMS nationaux et internationaux, et réaliser les transactions USSD.

Cet accord a pour avantage, d’assurer la disponibilité du réseau CAMTEL en 2G, 3G et 4G sur tout le territoire national, offre un service de qualité, garantie la sécurité et la confidentialité des informations des abonnés et pour les clients, aucun frais supplémentaire à payer. Mitwa Ng’ambi, Directeur Général de MTN place la performance des deux entités au cœur de cette coopération. « C’est unies, que nos deux institutions seront davantage performantes, » a-t-elle indiqué.


© Afrique54.net |Eric Ngono,
Envoyé spécial  à Nkoteng

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!