vendredi, juillet 3, 2026
19.6 C
Yaoundé

 CEDEAO : Ali Bongo salue le leadership de Faure Gnassingbé

CEDEAO : Ali Bongo salue le leadership de Faure Gnassingbé

 

► Le Président gabonais  Ali Bongo Ondimba s’est exprimé lors de sa visite du 30 novembre au 1er décembre 2022 à Lomé où il a salué  le leadership de son homologue togolais Faure Gnassingbé qui s’investit dans la recherche de solutions aux crises sécuritaires en Afrique de l’Ouest.

 

 

 

Afrique54.net – Depuis un certain temps, le Président Faure Essozimna Gnassingbé du Togo s’investit dans la recherche de solutions aux crises sécuritaires en Afrique de l’Ouest. De l’avis de Bongo fils, ces efforts sont louables.

Le Président de la République Gabonaise a rendu un vibrant hommage aux troupes togolaises pour leur engagement au sein des forces régionales dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, au péril de leur vie. En retour, le Président  Gnassingbé a vivement félicité son homologue pour son engagement constant en matière de changement climatique, d’environnement  et de préservation de la biodiversité.

LIRE AUSSI

 

A propos des questions débattues au cours de la Semaine Africaine du Climat qui s’est tenue à Libreville du 29 août au 02 septembre 2022, les deux Chefs d’Etats ont exprimé leur convergence de vues, notamment en matière de changement climatique.

Cette réunion de haut niveau a permis d’harmoniser la position africaine relative à la responsabilité des Parties Prenantes à la conduite de l’action climatique en prévision de la COP 27 en République Arabe d’Egypte. Sur le plan international, les Chefs d’Etats togolais et gabonais se sont félicités de la tenue de la COP 27 du 06 au 18 novembre 2022.

 

 

C’était à Sharm-El-Cheikh en République Arabe d’Egypte. Ils ont toutefois déploré le non-respect à ce jour, des promesses de financement des pays développés relatives entre autres, à l’adaptation et au crédit carbone.

Essozimna Gnassingbé a exprimé à Ali Bongo ses remerciements et sa profonde gratitude pour le rôle que le Gabon joue au Conseil de Sécurité des Nations Unies, dans le contexte de la promotion de la paix et de la sécurité, en particulier en Afrique. Rappelons qu’à l’invitation de son ami et frère, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite de travail et d’amitié au Togo.

 

Afrique54.net – Lucien Embom, depuis Yaoundé

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!