dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire – Journées portes ouvertes Mclu : Chim-Inter soutient son ministère de tutelle

Côte d’Ivoire – Journées portes ouvertes Mclu : Chim-Inter soutient son ministère de tutelle

► Sponsor officiel des Journées portes ouvertes de la deuxième édition du Mclu, Chim-Inter s’engage à éclairer les populations sur les enjeux de l’événement qu’organise le Ministère de la construction, du Logement et de l’Urbanisme.

 

Coulibaly Amoulaye , le Directeur commercial et marketing répondant aux questions des journalistes

 

 Afrique54.net – La ville de Bingerville a abrité le lancement des Journées portes ouvertes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) le vendredi 02 décembre 2022. Pour cette deuxième édition, Challenge immobilier international (Chim-Inter), l’une des entreprises immobilières et de BTP les plus crédibles au pays, accompagne la tutelle.

 Appui autour de l’Acd

Les journées portes ouvertes du Mclu 2022 dénommées « opération tiroirs vides » ambitionnent d’informer et sensibiliser les populations sur les réformes de l’Arrêté de concession définitive (Acd), du permis de construire, du contrat sécurisé de bail à l’usage d’habitation et bien d’autres, pour un cadre vie durable et accessible à tous.

« Étant une entreprise citoyenne leader de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire, il est important que nous soutenions notre Ministère de tutelle. Nous allons sensibiliser les populations sur les produits du Mclu et, les procédures d’acquisition et sécurisation d’un Acd, etc. », a insisté Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing de la dernière société.

Une caravane pour mieux informer

A cet effet, du 02 au 17 décembre 2022, la caravane du Mclu va sillonner Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Bonoua et Grand-Bassam. « Les problèmes rencontrés par le secteur de l’immobilier sont liés à l’ignorance. L’administration qui met en place des réformes réglementaires doit éclairer les usagers. Organiser une caravane de sensibilisation dans l’intérêt de la population procure une joie. C’est la première fois qu’un ministre prend de telles initiatives », a salué Koupo Gnoléba, président du comité scientifique par ailleurs, conseiller technique de Bruno Nabagné Koné qui est le patron du département.

 

Le ministre Bruno Koné en compagnie ici avec l’équipe managérial de Chim-inter

 

En ce qui concerne le partenariat avec Chim-Inter, Koupo Gnoléba a précisé que le Ministère attribue un agrément au promoteur avant que celui-ci exerce. « C’est ainsi que naît la collaboration. Nous demandons à tous nos promoteurs d’aider l’administration à mener une action collective auprès de la population », a-t-il exhorté.

 Saluer l’exemple

Il a par ailleurs encouragé le sponsor officiel qui montre un bon exemple. « Cette collaboration doit être basée sur la franchise », a ajouté le conseiller technique.

Faut-il noter, la campagne a débuté le jeudi 01 décembre dans les quartiers de la commune de Bingerville dont le député-maire est Issouf Doumbia.

 

© Afrique54.net |Jessica MEDEBODJI, depuis Abidjan

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories