Présidentielle 2022 en Guinée Equatoriale : Les femmes du PDGE félicitent Obiang Nguema
►Plus de 15000 militantes de la branche féminine du Parti Démocratique de Guinée Équatoriale (PDGE), se sont retrouvées le 30 novembre 2022.◄
Afrique54.net – Venues d’Annobón, Bioko Norte et Bioko Sur, les femmes du parti au pouvoir étaient conduites par la Présidente Judith Nfono Ngomo Nchama.
La victoire éclatante d’Obiang père ne les a pas laissées indifférentes. L’homme de Malabo a été reconduit à la tête de l’Etat avec 94,9% des suffrages. Il est au pouvoir depuis 1979. Les femmes du parti d’Obiang Nguema sont entreprenantes. Elles mènent régulièrement des activités.
Cela prouve que leur présence n’est pas inutile au sein du PDGE. Teodoro Obiang Nguema a confisqué les commandes de son pays.
A LIRE AUSSI
- L’Afrique du Sud et la Guinée Équatoriale relancent leurs relations bilatérales au point mort depuis des années
- Expulsion des Camerounais en Guinée équatoriale : Cabral Libii demande la convocation de l’Ambassadeur de Guinée au Cameroun.
- Sommet de Malabo : Les coups d’Etat et les changements constitutionnels divisent l’Union Africaine
- Sommet de l’UA : Les changements anticonstitutionnels en Afrique en question à Malabo
En 2021, il a organisé un referendum. « Les amendements constitutionnels que le peuple de Guinée équatoriale est invité à approuver ne feront que renforcer les pouvoirs presque absolus du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et priver encore davantage les citoyens de leurs droits civils et politiques, » avaient déclaré EG Justice et Human Rigths Watch.
« Les modifications constitutionnelles proposées permettraient au président Obiang, le doyen des chefs d’Etat africains, de choisir personnellement son successeur et de conserver une forte influence politique, même après avoir quitté son poste. Aux termes de l’actuelle constitution, la présidence contrôle déjà étroitement les branches exécutive, législative et judiciaire du gouvernement, » avaient poursuivi les deux organisations.
© Afrique54.net | Lucien Embom, depuis Yaoundé