vendredi, novembre 22, 2024
21 C
Yaoundé

COP27 : quatre grands pays en développement appellent à des progrès dans les discussions sur les objectifs d’adaptation climatique

COP27 : quatre grands pays en développement appellent à des progrès dans les discussions sur les objectifs d’adaptation climatique

► Un groupe de quatre grands pays en développement a appelé mardi la 27e session de la Conférence des parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques à faire des progrès substantiels dans les discussions sur les objectifs mondiaux d’adaptation climatique.

 

Zhao Yingmin (C), representative of the presidency of the 15th meeting of the Conference of the Parties (COP15) to the UN Convention on Biological Diversity and vice minister of China’s Ministry of Ecology and Environment, addresses an event on the UN Biodiversity Day at the ongoing UN climate change conference, or the 27th session of the Conference of the Parties (COP27) to the UN Framework Convention on Climate Change, in Sharm El-Sheikh, Egypt, Nov. 16, 2022.(Xinhua/Sui Xiankai)

 

Afrique54.net – Le groupe BASIC, composé du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde et de la Chine, a tenu à Charm el-Cheikh, en Egypte, sa 31e réunion ministérielle sur les changements climatiques. Selon ces pays, ces progrès poseront des bases solides pour réaliser les objectifs internationaux ambitieux et réalisables d’adaptation climatique lors de la COP28.

Pendant leur réunion, les ministres de l’Environnement des pays BASIC ont présenté les progrès accomplis par chacun des membres dans la réponse aux changements climatiques, avant d’échanger en profondeur sur la manière de favoriser ensemble le succès de la COP27.

En tant que force vitale du processus multilatéral lié aux changements climatiques, le groupe BASIC a constamment encouragé toutes les parties à adhérer à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et à l’Accord de Paris et joué un rôle essentiel dans la défense des intérêts communs des pays en développement, selon Zhao Yingmin, vice-ministre chinois de l’Ecologie et de l’Environnement.

Zhao Yingmin a déclaré que la COP27, organisée dans un pays en développement, devait atteindre des résultats productifs sur les questions de l’adaptation et des financements, qui sont les principales préoccupations des pays en développement.

Les ministres ont mis l’accent sur la base de l’équité et le principe des responsabilités communes mais différenciées selon les capacités de chacun pour lutter contre les changements climatiques. Ils ont encore une fois exhorté les pays développés à tenir au plus vite leur promesse de financement à hauteur de 100 milliards de dollars américains par an, et à définir une feuille de route pour doubler les financements en faveur de l’adaptation climatique.

 

 

Hot this week

Sénégal : le représentant de l’UNICEF fait l’éloge de la pertinence du plan « Vision Sénégal 2050 »

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance...

Filière brassicole au Cameroun : Boissons du Cameroun invite les acteurs à stabiliser les prix

Dans son communiqué du 05 novembre 2024, la Société...
00:00:20

Xinhua News | Xi attends 19th G20 Summit

Chinese President Xi Jinping attended the 19th G20 Summit...

Xinhua News | At G20 summit, Xi urges a fair, equitable global governance system

Chinese President Xi Jinping on Monday called for a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!