mardi, avril 7, 2026
21.7 C
Yaoundé

L’Algérie condamne l’attentat terroriste à Istanbul en Turquie

L’Algérie condamne l’attentat terroriste à Istanbul

L’Algérie a condamné dimanche l’attentat terroriste qui a ciblé Istanbul en Turquie et s’est engagée à « suivre de près » la situation des ressortissants algériens dans cette ville, a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères dans deux communiqués distincts.

 

L’Algérie « condamne dans les termes les plus fermes » l’attentat terroriste survenu dimanche dans le quartier de Taksim, au cœur d’Istanbul, en Turquie, a déclaré le ministère, appelant la communauté internationale à intensifier ses efforts pour lutter contre le terrorisme.

Le ministère a par ailleurs indiqué qu’aucun ressortissant algérien n’était parmi les victimes de l’attentat, en demandant aux Algériens établis à Istanbul de respecter des mesures de sécurité prises par les autorités turques.

L’attentat à la bombe est survenu dimanche sur l’avenue piétonne très fréquentée d’Istiklal, du côté européen de la ville d’Istanbul, à 16h20 heure locale (13h20 GMT). Selon le vice-président turc Fuat Oktay, l’explosion, qui a fait six morts et 81 blessés, est une attaque terroriste.

 

 

Hot this week

Bénin : plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés pour l’élection présidentielle

►►Plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés...

Poutine affirme que la Russie est prête à proposer des solutions logistiques sur fond de tensions au Moyen-Orient

►►Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que...

Trump annonce le départ de la ministre de la Justice Pam Bondi

►►Le président américain Donald Trump a écrit jeudi sur...

Un fugitif chinois soupçonné de trafic de drogue rapatrié depuis les Etats-Unis

►►Un fugitif chinois soupçonné d'avoir commis des crimes liés...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!