La Chine encourage la coopération internationale sur le BDS pour des bénéfices mondiaux (livre blanc)
► La Chine a mené une coopération internationale active sur le système de navigation par satellite BeiDou (BDS), et a fait progresser ses applications à travers le monde, contribuant à édifier une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, selon un livre blanc publié vendredi.
Le livre blanc, intitulé « Le Système chinois de navigation par satellite BeiDou dans la nouvelle ère », a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat.
La coopération et les applications internationales du BDS sont fondées sur les principes d’ouverture, d’intégration, de coordination, de compatibilité, de complémentarité et de partage, indique le livre blanc.
La Chine s’est employée à promouvoir et à faire progresser la compatibilité et l’interopérabilité des différents systèmes de navigation par satellite afin de fournir aux utilisateurs des services de meilleure qualité, plus diversifiés, plus sûrs et plus fiables.
A LIRE AUSSI
- Les pays des BRICS placent de grands espoirs dans la coopération en matière de transformation numérique industrielle (Multimédia)
- Littérature africaine: Un Camerounais publie un livre qui fait parler les morts en France
- Tensions entre la Chine et les USA sur Taïwan : la peur d’une guerre des Titans en plein débat
Elle continue à promouvoir la coopération et les échanges internationaux du BDS par des mesures telles que le renforcement des mécanismes de coopération, l’augmentation des canaux de coopération, ainsi que la création de plates-formes et de fenêtres de coopération, explique le livre blanc.
Le pays met également tout en œuvre pour que le BDS soit ratifié par les organisations internationales de normes et les organisations de normes dans les secteurs d’applications industrielles et spécialisées, tels que l’aviation civile, le secteur maritime, la recherche et le sauvetage et la communication mobile.
Selon le livre blanc, la Chine s’efforce d’accélérer l’application mondiale à grande échelle du BDS, afin de renforcer le développement économique et social et d’améliorer le bien-être du public à travers le monde.