Tunisie : un plan terroriste visant une patrouille de sécurité déjoué dans le centre-est
► Un plan terroriste visant une patrouille de sécurité dans la province tunisienne de Sousse (centre-est) avec une bombe déclenchée à distance a été déjoué, a révélé jeudi le ministère de l’Intérieur.
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]
Tunis – Il a précisé dans un communiqué que « les services de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes sont parvenus (…) ont réussi à déjouer un plan terroriste dans la province de Sousse, où une patrouille de sécurité était visée ».
Le principal suspect dans cette affaire, cerveau de cette opération, a d’ores et déjà été arrêté, a indiqué le ministère. Lors de son interrogatoire, ce suspect a avoué avoir adopté la pensée takfiriste, un courant islamiste radical, et qu’il avait prêté allégeance à l’Etat islamique (Daech).
D’autre part, a-t-on ajouté, cet individu a confirmé qu’il était actif dans l’une des branches média de l’EI Internet, particulièrement via des applications chiffrées où il recevait des formations sur la fabrication et la manipulation d’explosifs.
Le suspect a par ailleurs avoué avoir surveillé la patrouille visée, ainsi que son intention de se procurer d’une arme à feu dans le cadre de l’exécution de son plan terroriste.