Côte d’Ivoire : Justin Katinan Koné dément l’existence d’un gouvernement de consensus
C’était à l’occasion de la septième édition de la tribune du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire qui a eu lieu le jeudi 13 octobre 2022, dans la capitale économique ivoirienne.
Afrique54.net | Côte d’Ivoire – En prélude à l’an 1 de l’existence du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-Ci), le Ministre Justin Katinan Koné, le porte-parole du parti a apporté un démenti formel à l’article du confrère Jeune Afrique. Selon le magazine panafricain, un prétendu gouvernement de consensus a fait l’objet d’un entretien entre le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo.
« Cette information est non seulement fausse mais, elle est fortement tendancieuse si l’on prend en compte le contexte dans lequel elle a été donnée dans ledit article, » a informé le Ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du parti.
Poursuivant, il a mentionné que l’objectif de ce mensonge grossier n’est rien d’autre que de semer le doute dans l’esprit des militants du PPA-CI et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). « Aussi fausse qu’elle soit, cette information a l’avantage de mettre en évidence la crainte qu’inspire cette alliance au pouvoir à ses réseaux. Il convient donc de la renforcer chaque jour davantage, » a-t-il exhorté.
Bilan élogieux
Le porte-parole a dressé un bilan élogieux des activités du premier anniversaire du PPA-CI dont le président est Laurent Gbagbo, l’ex-président de la Côte d’Ivoire. Selon lui, ce résultat est relatif au travail acharné de toutes les instances dirigeantes du parti et de tous les militants qui aspirent à une alternance politique apaisée.
Un nouveau chapitre s’ouvre
Le Parti des Peuples Africains célébrera son premier anniversaire le 17 octobre 2022. Ses perspectives dans la nouvelle année sont multiples. Le PPC doit renforcer sa présence sur le territoire national, accentuer son contrôle sur le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et soutenir les couches les plus défavorisées. Egalement, ce parti panafricaniste veut mettre l’accent particulier sur la vie des peuples de la sous-région Ouest Africaine. « Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire entend reprendre le combat politique pour l’avènement d’une vraie démocratie, d’un véritable Etat de droit. Et, reconquérir le pouvoir d’Etat pour un pays de justice et de mieux être, » a conclu le Ministre Justin katinan Koné.
© Afrique54.net | Jessica Medebodji depuis Abidjan