Central Africa Digital Fair 2022 : Mise en place d’un village High-tech pour chaque pays participant
► Dans l’optique de promouvoir les pays participants en leur accordant la visibilité, des villages High-tech seront mise en place pour chaque pays présents au Central Africa Digital Fair,du 23 au 25 novembre 2022 à Yaoundé.◄
Afrique54.net – Du 23 au 25 novembre 2022, se tiendra à Yaoundé capitale politique du Cameroun la Central Africa Digital Fair.Pour impulser la transformation digitale en Afrique Centrale, un village High-Tech dans chaque pays participants.
Présentation des innovations numérique en Afrique centrale
Placé sous le thème « la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de l’Afrique centrale »,le Cabinet Opportunity of Africa, offre aux pays présents à la Central Africa Digital Fair, un espace de visibilité à travers les villages High-Tech.Dans les villages High-Tech, l’occasion est donné aux exposants des pays participants de présenter innovations et l’ingénierie sur le plan du numérique en Afrique centrale.
Organisation d’une conférence de haut niveau
Lors de la Central Africa Digital Fair, sera organisée une conférence de haut niveau avec la participation des experts nationaux et internationaux tels que la France, les Etats Unis, l’Allemagne, la Chine et le Japon. Les travaux auront pour objectif d’évaluer la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de l’Afrique centrale. La conférence aura pour président du Comité scientifique, le professeur Boyomo Assala. Le tout encadré par le ministre camerounais des Postes et Télécommunications camerounais (Minpostel).
Central Africa Digital Fairet l’économie numérique en Afrique Centrale
Le salon regroupera les experts nationaux et internationaux pour discuter autour des thèmes pertinents et d’un intérêt certains. Nous avons entre autres, exploiter le potentiel du numérique pour moderniser l’administration et améliorer les services publics ; le cadre institutionnel et réglementaire propice au développement du numérique ; le service financier mobile impacte sur le développement économique problématique ; l’impact sur le développement économique du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ; le développement d’une industrie numérique au Cameroun et dans la sous-région ; les enjeux de la cryptomonnaie au Cameroun et la sous-région ; le partenariat public-privée pour la mise en œuvre de l’exploitation du service numérique.
Il faut rappeler, que Central Africa Digital Fair n’est pas à sa première expérience. Le cabinet a l’habitude d’organiser des fora, des salons tant au niveau national qu’international. Le salon de novembre se situe dans le même sillage.
Selon Jean Calvin MENGOUMOU AYISSI, promoteur de Central Africa Digital Fair, « lorsque les pays de la sous-région avaient défini leur différent cap pour l’émergence, ils n’avaient pas tenu compte de la donnée relative au numérique. Ce qui fait qu’avec le temps, le numérique impose sa présence désormais ».
© Afrique54.net | E. N.