22ème édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2022 : Garoua en Blue avec CAMTEL
►Le premier coup de pédale de la 22èmeGrand Prix Cycliste International Chantal Biya (GPCB) a été donné ce lundi 03 octobre 2022 à Garoua sous un ciel « Blue ».
Afrique54.net – En présence du ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse MOUELLE KOMBI, de la représentante du Directeur Général de Camtel, Patricia MENDOMO, Délégué régional de Camtel pour la région du Nord et des autorités de la région, la 1ère étape du GPCB a été lancée à Garoua.
Après le Tour du Cameroun en juin dernier et les finales nationales de jeux FENASSCO ligue « A », Camtel à travers « Blue », imprime sa marque dans l’univers sportif camerounais. Sponsor officiel de l’édition 2022 du GPCB et partenaire de la Fédération Camerounaise de cyclisme (FCC), l’objectif de l’entreprise est de satisfaire ses clients à travers les services qu’elle offre, se donner une visibilité lors d’une telle compétition et assurer la proximité de ses produits.
Par ailleurs, Camtel veut à travers « Blue » entrer le plus rapidement possible, dans l’esprit des Camerounais. Pour y parvenir, « Blue » déploie un dispositif complet sur les routes du Tour durant les cinq étapes. Cette présence sur le terrain vient réconforter la mise en avant du partenariat entre la CAMTEL et la fédération camerounaise de cyclisme.
A titre illustratif, « Blue », à cette occasion à garni et illuminé tous les artères de la ville de Garoua avec des gadgets. CAMTEL, l’opérateur historique des télécom au Cameroun, a mis le petits plats sur les gros pour accompagner toutes les équipes jusqu’à l’ultime étape le 08 octobre prochain. A cet effet, un personnel qualifié est rompu à la tâche pour transformer en bleu le parcours du Tour.
Sur le plan sportif, Camtel s’est donné pour mission de primer les Meilleurs cyclistes camerounais au classement général.
Douze équipes en course
Douze pays sont en lice pour la conquête du Maillot jaune. Nous avons la France avec le Club de la Défense, la Hollande représentée par la Regional Team Hollande, la Slovaquie avec le Dukla Banska Bystrica, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Benin, l’équipe nationale du Maroc, l’équipe nationale du Faso qui représente la Burkina Faso, les équipes nationales du Mali et l’Algérie. Le Cameroun est représenté par trois équipes locales dont l’équipe nationale du Cameroun de Cyclieme, la SNH Vélo Club Cameroun et la FAP Vélo Club.
© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé
A LIRE AUSSI
- Téléphonie Mobile : Face à la concurrence, Camtel fait recours à Mtn Cameroon pour étendre son réseau
- Cameroun : Huawei et Camtel célèbrent 7 années de mariage
- Télécommunications en Afrique Centrale : Vers la création d’une association des opérateurs
- Télécoms et sécurité en Afrique : CAMTEL partage son expertise avec les stagiaires de l’EIFORCES
- Cameroun – Finales des Jeux FENASSCO Ligue A 2022 : Camtel et le Minesec dans « les bruits » à Mvomeka’a
- Promotion du sport : Blue au rythme du Tour cycliste International du Cameroun