Côte d’Ivoire – Alexis Koké : « On peut faire confiance à la Justice »
► L’opérateur économique Ivoirien Alexis Koké exhorte ses compatriotes à faire confiance à la Justice de la Côte d’Ivoire. Ce, après avoir gagné le procès dans l’affaire des 100 millions qui l’oppose au sénateur Ekissi Béhou.
Afrique54.net | Côte d’Ivoire – La Justice Ivoirienne vient de rendre son verdict dans l’affaire qui oppose Alexis Koké le sénateur d’Agboville Ekissi Béhou. L’affaire qui date de 2019, l’opérateur économique Ivoirien qui réside en France bénéficie dudit verdict.
Compte-rendu du verdict
A cet effet, Alexis Koké a animé une conférence de presse le vendredi 23 septembre 2022, dans la capitale économique ivoirienne en invitant ses frères et sœurs à faire confiance à la Justice du pays.
« Aujourd’hui la Justice a rendu son verdict après que Monsieur Ekissi Béhou ait demandé un état de lieu par un expert dans l’immobilier qui a déduit que le coût des travaux de réhabilitation que j’ai effectués dans un établissement hôtelier d’Agboville en immobilier s’élève à 57.540.000 Fcfa », a informé Alexis Koké.
Le sénateur est condamné à lui reverser 46.540.000 F CCfa en tenant compte de sa participation à hauteur de 11 millions dans le déroulement des travaux, là où l’opérateur économique Alexis Koké dit avoir investi près de 100 millions.
« Ils l’ont condamné à me payer 5 millions comme dommage et intérêt au sortie d’exécution provisoire », a-t-il ajouté.
Son appel à ses compatriotes
« Je veux dire à mes frères et sœurs ivoiriens aventuriers qu’on peut faire confiance à la Justice de la Côte d’Ivoire », a-t-il donné des assurances.
Brandissant un dossier qui atteste la décision de la Justice Ivoirienne, Alexis Koké n’a pas manqué de remercier l’institution judiciaire ainsi que les personnes qui l’ont soutenu dans la procédure.
La diaspora Ivoirienne dans le développement de la Côte d’Ivoire
« J’ai répondu au message du président Ivoirien Alassane Ouattara qui nous demandait de rentrer au pays, puisque personne ne va construire le pays à notre place. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu », s’est-il attristé.
Notons que c’est en février 2019, suite à la publication d’une annonce de mise en vente temporaire de deux hôtels à Agboville, que l’opérateur économique en question entreprend de faire le déplacement d’Abidjan pour y rencontrer le promoteur qui n’est autre que le sénateur Ekissi Béhou. En réalité, l’établissement appartient à la République de Côte d’Ivoire.
© Afrique54.net | Jessica MEDEBODJI (Stg), depuis Abidjan