Nfon Mukete IV fait un don aux orphelinats de Kumba pour stimuler la campagne de retour à l’école
Le Dr Chief Nfon Mukete IV Ekoko, le souverain suprême des Bafaws, a visité ces derniers jours plusieurs orphelinats dans la capitale des affaires du Sud-Ouest, Kumba, pour aider les enfants et leurs institutions à mieux se préparer à la reprise scolaire alors qu’ils marquent leurs derniers jours de vacances.
L’initiative de retour à l’école 2022/2023 a vu le dirigeant suprême des Bafaws et son entourage visiter des orphelinats à Kumba, où ils ont fait don de matériel de « retour à l’école » aux enfants.
Le Palais a également fait don de matériel didactique à d’autres orphelinats de Kumba le mardi 30 août. Cela a porté le nombre total d’orphelinats visités par le palais à environ 10 à Kumba qui ont bénéficié du don de cette année en plus d’autres enfants défavorisés à Kumba.
Cela a porté le nombre total d’orphelinats visités par le palais à environ 10 à Kumba qui ont bénéficié du don de cette année en plus d’autres enfants défavorisés à Kumba.
En tout, le Nfon et son entourage du palais ont visité plus de 10 orphelinats où ils communiaient avec les enfants, jouaient et priaient avec eux.
Le Nfon a également conseillé aux enfants de prendre leur éducation au sérieux car elle détient la clé de leur succès dans la vie.
Il les a exhortés à utiliser judicieusement les articles scolaires donnés dans la poursuite de leurs rêves académiques et de vie.
Le responsable des différents orphelinats visités par le Nfon a apprécié la visite et les dons de bonne volonté de la rentrée scolaire. Ils l’ont remercié d’avoir réfléchi et fait quelque chose pour répondre à leurs besoins.
L’un des dirigeants des orphelinats visités, le pasteur Sone de l’orphelinat Hope Centre a exprimé sa gratitude au nom de ses enfants. Il a déclaré que les articles scolaires donnés par le Nfon et la famille royale permettraient aux enfants de reprendre l’école avec beaucoup de facilité.
Le geste de cette année fait suite à celui de l’année dernière, où le Nfon a soutenu plus d’un millier d’enfants avec des cadeaux alors qu’ils se préparaient pour l’année scolaire.
Il faut blé rappeler. Pour occuper les jeunes et les dissuader des méfaits sociaux, le Nfon a également organisé un tournoi de football visant à promouvoir la paix et l’unité à Kumba. Il a rassemblé des milliers de jeunes qui ont communié et concouru pour le trophée de football et le prix en argent. Le tournoi de football a été remporté par Bolo FC. Bolo FC a saccagé Mabanda FC de Kumba III pour émerger champion.
La Rédaction