Côte d’Ivoire : Dr Ambroise Moussoh exhorte les Africains à cultiver la paix
►C’est lors de la soirée de l’organisation panafricaine Life builders, que le conférencier a invité les fils et filles de l’Afrique à l’humilité, à la tolérance, au dialogue et au pardon. Une soirée baptisée Grand prix Résilience et Durabilité 2022 qui a vu la distinction de plus d’une douzaine de lauréats.
Afrique54.net │ Ils sont 13 lauréats de la 7ème édition de la soirée de distinction du Grand prix Résilience et Durabilité à partager les encouragements du Dr Ambroise Moussoh.
En effet, le professionnel de la santé, le vendredi 05 août 2022 à Yamoussoukro, les a engagés, avec le reste de l’Afrique, à œuvrer par des actes de paix. « Quand vous êtes dans une situation de paix, vous pouvez rêver et vos rêves peuvent devenir réalité. Toutefois, en situation de conflit, vous ne pouvez pas avancer. Je demande aux africains d’être des ambassadeurs de la paix », a exhorté Dr Ambroise Moussoh.
Des piliers comme clés
Poursuivant, le président de la fondation Dr Ambroise Moussoh a indiqué que « l’humilité, la tolérance, le dialogue et le pardon sont les 4 piliers de la paix indispensables en relations humaines, pour le progrès du continent africain ».
Acteur clé de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, le prix de la Société Civile 2022 lui a été décerné. En effet, Dr Moussoh est un cadre supérieur de la santé qui sème, depuis plusieurs années, les graines de la paix dans le cœur des populations de la ville de Bouaké et de toute la Côte d’Ivoire en apportant sa contribution à l’œuvre de consolidation du tissu social de son pays. « C’est un sentiment d’accomplissement que cette distinction me procure », a-t-il souligné.
LIRE AUSSI
- Bruno Nabagné Koné : « L’intervention d’un architecte est obligatoire pour toutes constructions réalisées en milieu urbain »
- Côte d’Ivoire : Mamadou Soumahoro revient d’Europe avec de bonnes nouvelles pour les transporteurs
- Colloque international sur le thème « L’héritage des professeurs Champaud et Remiche : Une doctrine sociale de l’entreprise en Afrique et en Europe – Des années soixante à l’OHADA »
Dr Ambroise Moussoh a mené plusieurs actions à travers sa fondation éponyme. Notamment, la prise en charge d’une quinzaine d’orphelins par an, la promotion de l’autonomisation de la femme et la mise en œuvre d’un centre pour le renforcement de capacité des principaux acteurs de la paix.
© Afrique54.net │Jessica MEDEBODJI ( Stg), Envoyée spéciale à Yamoussoukro
Réagir 📢
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]