«United We Stand»: L’administration Biden-Harris organisera une conférence contre le racisme et l’extrémisme politique
►La Maison Blanche vient d’annoncer la tenue le le 15 septembre 2022 d’un sommet contre le racisme et l’extrémisme politique dénommé «United We Stand» («Faisons front ensemble»).
Afrique54.net – Le Président américain Joseph Biden veut passer de la parole à l’acte après une promesse électorale ; celle de guérir «l’âme de la nation». Son administration entend poursuivre la promotion d’une vision «plus unie» des Etats-Unis.
Constat vient d’être fait avec l’annonce par la présidence américaine de la tenue d’une conférence contre le racisme et l’extrémisme politique dénommée «United We Stand». Selon la Maison Blanche, ce sommet vise à lutter contre une vague de violences motivées par la haine aux États-Unis à l’approche des élections de mi-mandat.
LIRE AUSSI
- Les suprémacistes blancs tentent de faire des Etats-Unis leur “Etat-nation” idéal, selon l’historien américain Donald Earl Collins
- France : Le Cran dénonce les actes racistes à l’Ecole Nationale d’Architecture de St Etienne
- France: Les Africains traités de «rats » dans une lettre raciste à un député français d’origine sénégalaise
- Etats-Unis : Le frère de George Floyd implore le Congrès de “mettre un terme à la souffrance” des Afro-Américains
- Le racisme à l’Onu et l’hypocrisie des puissances occidentales
Dans un communiqué parvenu à Afrique54, Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche a précisé que le sommet «United We Stand » une riposte « aux effets corrosifs de la violence provoquée par la haine sur [la] démocratie et la sécurité publique» tout en ajoutant que cette conférence du 15 septembre 2022 sera pour « l’administration Biden-Harris et des communautés dans tout le pays face à ces dangers, et de proposer une vision partagée et bipartisane pour une Amérique plus unie. »
« Le président Biden a décidé de se présenter à la présidence après les violences horribles qui ont éclaté à Charlottesville, en Virginie, en 2017. Depuis son entrée en fonction, son administration n’a cessé de prendre des mesures pour contrer la violence motivée par la haine – qu’il s’agisse de la signature de la loi bipartisane COVID-19 sur les crimes de haine, de la publication de la toute première stratégie nationale de lutte contre le terrorisme intérieur ou de la signature de la loi bipartisane Safer Communities Act, la législation la plus importante en trois décennies pour réduire la violence armée», indique le communiqué de la Maison Blanche.
Faut-il le souligner, cette conférence contre le racisme et l’extrémisme politique sera organisée à la Maison Blanche, présidence d’une pays « ayant refusé de ratifier un texte à portée internationale sur le racisme », remarque acteur de la société civile camerounaise.
© Afrique54.net │ Marcien Essimi, depuis Yaoundé
Réagir 📢
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]