dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

«United We Stand»: L’administration Biden-Harris organisera une conférence contre le racisme et l’extrémisme politique

«United We Stand»: L’administration Biden-Harris organisera une conférence contre le racisme et l’extrémisme politique

 

►La Maison Blanche vient d’annoncer la tenue  le le 15 septembre 2022 d’un sommet contre le racisme et l’extrémisme politique dénommé «United We Stand» («Faisons front ensemble»).

 

Source photo : whitehouse.gov

 

Afrique54.net – Le Président américain Joseph Biden veut passer de la parole à l’acte après une promesse électorale ; celle de guérir «l’âme de la nation». Son administration entend poursuivre la promotion d’une vision «plus unie» des Etats-Unis.

Constat vient d’être fait avec  l’annonce par la présidence américaine de la tenue d’une conférence contre le racisme et l’extrémisme politique dénommée «United We Stand». Selon la Maison Blanche, ce sommet vise à lutter contre une vague de violences motivées par la haine aux États-Unis à l’approche des élections de mi-mandat.

LIRE AUSSI

Dans un communiqué parvenu à Afrique54,  Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche a précisé que le sommet «United We Stand » une riposte « aux effets corrosifs de la violence provoquée par la haine sur [la] démocratie et la sécurité publique» tout en  ajoutant que cette conférence du 15 septembre 2022 sera pour  « l’administration Biden-Harris et des communautés dans tout le pays face à ces dangers, et de proposer une vision partagée et bipartisane pour une Amérique plus unie. »

« Le président Biden a décidé de se présenter à la présidence après les violences horribles qui ont éclaté à Charlottesville, en Virginie, en 2017. Depuis son entrée en fonction, son administration n’a cessé de prendre des mesures pour contrer la violence motivée par la haine – qu’il s’agisse de la signature de la loi bipartisane COVID-19 sur les crimes de haine, de la publication de la toute première stratégie nationale de lutte contre le terrorisme intérieur ou de la signature de la loi bipartisane Safer Communities Act, la législation la plus importante en trois décennies pour réduire la violence armée», indique le communiqué de la Maison Blanche.

Faut-il le souligner, cette conférence contre le racisme et l’extrémisme politique sera organisée à la Maison Blanche, présidence d’une pays « ayant refusé de ratifier un texte à portée internationale sur le racisme », remarque acteur de la société civile camerounaise.

 

© Afrique54.net Marcien Essimi, depuis Yaoundé

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!