mercredi, août 12, 2026
20.2 C
Yaoundé

04 Russes tués au Mali par les djihadistes dans la région de Bandiagar

Quatre Russes tués au Mali par les djihadistes dans la région de Bandiagar

Un groupe de djihadistes associé à Al-Qaïda, a déclaré avoir tué quatre mercenaires de la société militaire privée russe Wagner dans le centre du Mali, indique Silkway News rapportant le Site Intelligence Group, qui surveille les sites djihadistes.

 

 

Afrique54.net –  Selon le site, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, principale alliance djihadiste au Sahel, a déclaré avoir été pris en embuscade samedi par un groupe de PMC Vagner alors qu’ils circulaient à moto dans la région de Bandiagar, du village de Jalo vers les montagnes.

L’authenticité du message est confirmée par Site Intelligence. La déclaration indique que ses militants ont tué quatre personnes du groupe, et que les autres ont disparu, rapporte l’Agence France-Presse.

Deux responsables locaux ont confirmé à l’agence l’incident, tandis qu’un haut responsable de l’armée malienne a refusé de le confirmer ou de l’infirmer. Une source de l’hôpital de la région a également confirmé la « mort dans la bataille de quatre Russes ».

« Les autorités maliennes ont attiré des formations militarisées russes, que Bamako appelle des instructeurs militaires, et des pays occidentaux – des mercenaires, pour soutenir leurs forces armées. Le déploiement des « Wagnériens » est devenu un facteur clé qui a incité la France, l’allié traditionnel du Mali, à retirer ses forces armées du pays. », précise Silkway News.

Le groupe de soutien de l’islam et des musulmans, dont l’influence locale ne cesse de s’étendre, comprend de nombreux groupes djihadistes et agit principalement au Mali et au Burkina-Faso voisin.

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Hot this week

Trois marins auraient été tués lors d’une attaque houthie contre un navire marchand au large du Yémen

 ►►Trois membres d'équipage auraient été tués mardi après que...

RDC/Ebola : plus de 2.000 morts, avec une épidémie qui pourrait avoir commencé dès février

 ►►Le bilan de l'épidémie d'Ebola en cours en République...

Trump change d’avion après son voyage en Turquie en raison de préoccupations sécuritaires

 ►►Le président américain Donald Trump a changé secrètement d'avion...

Russie : 12 morts et 39 blessés dans une attaque de drone dans l’ouest du pays

 ►►Douze personnes ont été tuées et 39 autres blessées...

Topics

Trois marins auraient été tués lors d’une attaque houthie contre un navire marchand au large du Yémen

 ►►Trois membres d'équipage auraient été tués mardi après que...

Trump change d’avion après son voyage en Turquie en raison de préoccupations sécuritaires

 ►►Le président américain Donald Trump a changé secrètement d'avion...

Russie : 12 morts et 39 blessés dans une attaque de drone dans l’ouest du pays

 ►►Douze personnes ont été tuées et 39 autres blessées...

L’Ukraine a conclu un accord avec les Etats-Unis sur des livraisons mensuelles de missiles intercepteurs

 ►►L'Ukraine a conclu un accord avec les Etats-Unis concernant...

France : plus de 60% de nappes d’eau souterraine sous les normales en juillet

 ►►La sécheresse hydrogéologique s'est accentuée en juillet en France...

Xiplomacy: From promise to progress

►►On a crisp autumn day in Beijing, a clear...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!