Le président américain Joe Biden marche sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, à Washington, D.C., aux Etats-Unis, le 8 juillet 2022. (Xinhua/Ting Shen)
Les symptômes de Joe Biden ont « presque complètement disparu », selon son médecin
►« A ce stade, il ne signale qu’une congestion nasale résiduelle et un enrouement minimal », a expliqué le Dr Kevin O’Connor dans une note à la Maison Blanche.
Le président américain Joe Biden marche sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, à Washington, D.C., aux Etats-Unis, le 8 juillet 2022. (Xinhua/Ting Shen)
Les symptômes de la COVID-19 du président américain Joe Biden ont « maintenant presque complètement disparu », a annoncé lundi son médecin.
« A ce stade, il ne signale qu’une congestion nasale résiduelle et un enrouement minimal », a expliqué le Dr Kevin O’Connor dans une note à la Maison Blanche.
La mise à jour est intervenue quatre jours après que Joe Biden, 79 ans, a été testé positif au coronavirus. Il est en quarantaine à la Maison Blanche dans l’exercice de ses fonctions présidentielles. Dans le cadre de son traitement, il a pris du Paxlovid, une thérapie antivirale produite par Pfizer et administrée aux patients atteints de COVID-19.
« Le président continue de bien tolérer le traitement. Nous continuerons le Paxlovid comme prévu », a affirmé le Dr O’Connor. « Et il continuera à prendre de l’aspirine à faible dose comme autre type d’anticoagulant », a-t-il poursuivi.
Selon les résultats de séquençage préliminaires, l’agent causal de l’infection à la COVID-19 du président américain est « très probablement » le sous-variant d’Omicron BA.5, « particulièrement transmissible, et il continuera à s’isoler conformément aux recommandations du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) », a ajouté le médecin lundi.
D’après le dernier examen hebdomadaire du suivi des données de la COVID-19 du CDC, le nombre de cas, de décès et d’hospitalisations dus à la COVID-19 est en augmentation aux Etats-Unis, précisant qu’Omicron BA.5 est le variant prédominant aux Etats-Unis, causant environ 78 % des nouveaux cas.
De nombreux responsables de l’administration Biden et législateurs américains ont contracté la COVID-19 au cours des derniers mois.
Selon les dernières données de l’Université Johns Hopkins, le nombre total de cas de COVID-19 aux Etats-Unis a dépassé 90 millions, avec plus d’un million de décès.