10 conseils pour oublier votre ex le plus rapidement possible
Se remettre de son ex est quelque chose que la plupart d’entre nous doivent faire à un moment donné de leur vie. Certaines personnes plus que d’autres. Lorsque l’ex implique un divorce, la rupture est d’autant plus difficile. On dit que le temps est un grand guérisseur et c’est vrai, mais il est également vital d’agir. Mais quelles mesures devez-vous prendre ?
Voici quelques conseils pratiques pour faire face à la vie après une rupture, une rupture amoureuse ou un divorce.
1.Faites une rupture nette.
Aussi tentant que cela puisse être, si vous êtes toujours amoureux(se) de votre EX et qu’il ou elle ne vous rend pas la pareille, il vaut mieux faire une rupture nette. Cela est vrai à chaque fois. Les ex-amants deviennent rarement de bons amis après une rupture.
2.Supprimez tous les numéros
Supprimez tous les numéros de téléphone, adresses électroniques et autres qui contiennent les coordonnées de votre ex. Il est essentiel de ne pas céder à la tentation.
3. Débarrassez-vous d’autant d’objets personnels que possible.
Il est évidemment important de conserver des objets pratiques, mais si vous utilisez les objets laissés par votre ex pour vous souvenir de lui ou d’elle, ce n’est pas bon. Débarrassez-vous-en dès que possible.
4. Faites-vous plaisir
Faites en sorte de vous habituer à vous amuser sans votre ex-partenaire. Prouvez à vous-même, à votre ex et aux autres que vous pouvez retrouver le sourire malgré les circonstances. Un divorce ne signifie pas que vous ne pouvez pas rire.
5. Laissez sortir vos frustrations
Laissez sortir vos frustrations, votre colère et votre amertume. Mettez vos sentiments par écrit ou consultez un conseiller. Même s’il ne s’agit que d’un ami qui vous écoutera pendant un certain temps. Laissez-vous aller – c’est naturel.
6. Nettoyez votre situation actuelle
Nettoyez votre situation actuelle en achetant de nouvelles choses pour la maison. Une nouvelle literie et des ustensiles de cuisine sont des choses que vous utilisez tous les jours. Achetez de nouveaux articles. Votre vie va continuer, alors éloignez-vous des choses que vous utilisiez avec votre ex. Cela fera des merveilles pour vous.
7. Donnez-vous le temps de guérir
Vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans une nouvelle relation avant d’être prêt. Le conseil que l’on m’a donné lorsque j’étais en instance de divorce était de « faire le vide sur le plan émotionnel ». Superbe conseil, tu n’as pas besoin de rebondir avant que cela ne soit bon pour toi.
8. Éliminez tout discours négatif sur vous-même
Il est facile de s’apitoyer sur son sort après une rupture. Cela ne peut vous aider que pendant une très courte période au début. Si vous continuez à vous dénigrer, il vous sera plus difficile de passer à autre chose lorsque le moment sera venu.
9. Reprenez votre vie en main.
Fixez-vous des objectifs. Fixez-vous des défis. Peut-être avez-vous toujours voulu faire de la descente en rappel ou sauter d’un avion. Peut-être que l’apprentissage du yoga pourrait vous convenir. Le monde est votre huître.
10. Consolez-vous en vous disant que vous vous améliorez chaque jour.
Dites-vous : « chaque jour, dans tous les domaines, je m’améliore de plus en plus ». C’est vrai et la plupart des personnes qui ont divorcé vous diront que, soudain, un jour, vous réalisez que le reste de votre vie peut facilement être le meilleur de votre vie.
Par John Hooper
Relation : 10 conseils pour oublier votre ex le plus rapidement possible
Relation : 10 conseils pour oublier votre ex le plus rapidement possible