Sensibilisation et éducation au bitcoin : Changpeng Zhao , Fondateur de Binance à la conquête de l’Afrique francophone
►Du 5 au 6 juillet 2022, Changpeng Zhao, PDG et Fondateur de Binance, a effectué une tournée en Afrique de l’Ouest. Au cours de cette visite, il a annoncé un don de fonds destinés à l’organisation des ateliers d’éducation communautaires.
Arique54.net │ Dans le cadre de sa tournée pour se connecter avec les Binanciens du monde entier et collaborer avec les décideurs politiques, Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance le plus grand fournisseur mondial d’infrastructures de crypto-monnaie et de blockchain, s’est récemment rendu en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Son séjour dans la région a impliqué des rencontres avec le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara le 5 juillet et celui du SénégalMackySall le 6 juillet 2022.
LIRE AUSSI
- ► Binance Labs clôture un fonds d’investissement de 500 millions de dollars pour stimuler la blockchain
- ►Binance obtient l’agrément des autorités pour opérer en France
- ► Crypto monnaie : Zoom sur les opportunités financières de Binance aux Africains francophones au Cameroun
Changpeng a exprimé l’engagement de l’entreprise à collaborer avec les décideurs politiques en Afrique et a souligné l’importance de la blockchain pour l’économie financière. « L’Afrique est prête pour l’adoption de la cryptographie car la blockchain offre une accessibilité financière qui n’est actuellement pas disponible pour de nombreux Africains », a déclaré Changpeng Zhao.
Programme de sensibilisation et éducation à la blockchain
Lors de cette visite, Changpeng Zhao a annoncé le partenariat de Binance avec Jokkolabs, l’un des premiers centres d’impact social en Afrique. Grâce à ce partenariat, Binance lancera un programme de sensibilisation et d’éducation à la blockchain dans les communautés d’Afrique francophone.
« Ensemble, nous renforcerons la région en tant que plaque tournante de l’innovation et de l’entrepreneuriat blockchain », a-t-il déclaré. Le partenariat impliquera un don monétaire pour des ateliers d’éducation communautaire dans le but d’accroître l’alphabétisation et les compétences en matière de blockchain.
Binance vise à construire la communauté fintech dans toute la région de l’Afrique francophone, en veillant à ce que les passionnés soient habilités à créer des solutions de blockchain et à résoudre des problèmes du monde réel.
La visite du PDG de Binance intervient une semaine après l’annonce du partenariat de Binance avec le Sénégalais Khaby Lame, le créateur le plus suivi sur TikTok. Cela survient également quelques mois après le parrainage par Binance de l’AFCON, le plus grand championnat international de football en Afrique, montrant l’engagement de Binance à favoriser l’adoption de la blockchain dans la région.
Binance en bref
Binance est le premier fournisseur mondial d’écosystème de blockchain et d’infrastructure de crypto-actifs avec une suite de produits financiers qui comprend le plus grand échange d’actifs numériques en volume.
Reconnue par des millions de personnes dans le monde, la plate-forme Binance se consacre à accroître la liberté d’argent pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de cryptographie, notamment : le commerce et la finance, l’éducation, les données et la recherche, le bien social, l’investissement et l’incubation, la décentralisation et des solutions d’infrastructure, et plus encore.
©Afrique54.net │ E.N.